Le 30 octobre dernier, une brasserie de 170 places a ouvert ses portes au rez-de-chaussée de l’immeuble Métamorphose, dans le quartier Saint-Serge.

Raphaël Leroy, Pascal Racineux et Anthony Vicquelin viennent d’ouvrir Le Faubourg Angevin – © Angers.Villactu.fr
Dans un quartier en pleine mutation, au rez-de-chaussée de l’immeuble Métamorphose, inauguré en juin dernier, Pascal Racineux, Raphaël Leroy et Anthony Vicquelin ont ouvert il y a quelques semaines le Faubourg Angevin.
Cette brasserie de 170 places, dont une trentaine au niveau de la mezzanine, est le fruit des multiples expériences des trois associés. Propriétaire du Faubourg Café et de La Bo’d’gars, à Cholet, Pascal Racineux s’est associé à Raphaël Leroy pour ouvrir l’Atoll Café il y a treize ans, puis l’Anjou Café à Espace Anjou en 2018. Salarié de longue date de l’Atoll Café, Anthony Vicquelin est quant à lui désormais le directeur de ce nouvel établissement.
Sur le sol et sur un pan de mur de la nouvelle brasserie, un grand plan fait ressortir les villes qui relient le trio. La décoration chaleureuse, baignée de lumière grâce aux larges ouvertures vitrées, a été pensée pour donner un style « chic parisien », souligne Raphaël Leroy.
« Un lieu accessible à tous »

La mezzanine compte une trentaine de places – © Angers.Villactu.fr
Chaque jour, les clients verront le menu changer, avec deux entrées, deux plats et trois options pour clôturer le repas, dont un dessert du jour réalisé par le chef pâtissier. « Nous avons voulu un lieu accessible à tous, avec une formule du midi à 18,90 euros », expliquent les restaurateurs.
À la carte, qui évoluera au fil des saisons, des planches, des salades, des pokés, des burgers, mais aussi des viandes et poissons. L’offre de cocktails et boissons a été particulièrement travaillée pour faire honneur à l’imposant bar central autour duquel les clients peuvent s’installer.
Pour faire tourner ce nouvel établissement, une vingtaine de personnes ont été recrutées. Le Faubourg Angevin est ouvert du lundi au samedi, de 10 h à minuit, avec des prises de commande pour la partie restauration de 11 h 30 à 15 h et de 18 h 30 à 23 h.
Par Sylvain Réault.
Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.
