Pour bien commencer l’année 2023, le Chabada a présenté sa programmation pour le premier trimestre avec des concerts, afterworks, ateliers et rencontres.
Le premier trimestre 2023 s’annonce particulièrement riche au Chabada. « C’est un programme large et hétéroclite afin de plaire au plus grand nombre », souligne Mélanie Alaitru, co-directrice du Chabada.
Le rendez-vous de ce début d’année sera le concours « Clips d’ici ». Imaginé par le Chabada et le festival Premiers Plans en 2016, le concours s’est ouvert depuis à tout le Grand Ouest de la France. Le public pourra notamment récompenser d’un prix le meilleur clip parmi les quinze présélectionnés. L’événement se déroulera au Centre de congrès d’Angers le mardi 24 janvier à partir de 19 h 45.
Matmatah, Suzane, Mademoiselle K, Oete…
Du côté des artistes qui défileront sur la scène du Chabada, plusieurs têtes d’affiche sont attendues. « Nous accueillerons notamment Les Wampas, Mademoiselle K, So La Lune, Matmatah ou encore Suzane », annonce Stéphane Martin, programmateur artistique du Chabada. Comme d’habitude, le public pourra découvrir des jeunes talents avec Keg le 2 février, Oete le 3 mars, Johan Papaconstantino le 25 mars, mais également des artistes locaux tel que Tomawok le 11 février.
Musique et bande dessinée
Avec « Les Bulles à facettes », le Chabada entend mélanger musique et bande dessinée. « C’est l’occasion de faire se rencontrer deux arts très populaires », estime Mélanie Alaitru. Le public pourra participer à un concert dessiné, des rencontres avec des artistes, un BD concert, un spectacle jeune public, un blabla quizz sur le manga, des ateliers pour apprendre à croquer des artistes sur scène, une battle dessinée ainsi qu’une exposition.
Le programme complet est à retrouver sur www.lechabada.com