Le Bioparc rouvre ses portes ce samedi 5 février pour une nouvelle saison
Actualités

Le Bioparc rouvre ses portes ce samedi 5 février pour une nouvelle saison

Le Bioparc de Doué-la-Fontaine lance sa 62e édition ce samedi 5 février. Les visiteurs pourront découvrir les différents animaux qui sont arrivés au Bioparc ces dernières semaines.

Lionne Bioparc

Les visiteurs pourront retrouver le Bioparc dès ce samedi © Bioparc Chabot

Premier site touristique privé de Maine-et-Loire, le Bioparc rouvre ses portes ce samedi 5 février. Les visiteurs vont pouvoir retrouver les stars du moment : Nzuri la petite lionne née en juillet dernier et les panthères des neiges Makalu et Jangali. Les plus observateurs remarqueront aussi la petite atèle marimonda accrochée à sa mère, ou la petite atèle noire quelques mètres plus loin.

Les oryctéropes, ces cochons de terre fouisseurs arrivés au Bioparc en 2020, ont déménagé. Depuis Noël dernier, ils profitent d’un terrier géant spécialement aménagé pour répondre à leur besoin de creuser.

La place laissée libre par les oryctéropes dans le parc des petits mammifères, au cœur du cratère des carnivores, est désormais occupée par un couple de porcs épics d’Afrique australe. Facilement reconnaissable à son dos couvert d’épines, le porc-épic est aussi muni de puissantes griffes qui lui permettent de creuser des terriers et des tunnels.

Dès l’arrivée des beaux jours, de nouvelles espèces d’oiseaux rejoindront la volière africaine, ouverte en mai 2021 : le barbican à poitrine rouge, un bel oiseau au plumage tricolore vivant dans les savanes et les forêts d’Afrique de l’Ouest ; la tourterelle émeraudine, une petite colombe qui se reconnaît à la touche de plumes vert émeraude au centre de ses ailes ; le spréo améthyste, dont le plumage du mâle est d’un violet irisé aux reflets exceptionnels et le guêpier d’Europe, qui aime installer son nid dans des galeries creusées jusqu’à 2 mètres de long dans des falaises.

Quilla, la petite hippopotame pygmée née le 11 novembre dernier sera visible en extérieur quand les températures seront suffisamment élevées. Après le départ d’Arirahna vers l’Argentine pour sa réintroduction dans le milieu naturel, une nouvelle femelle loutre géante est arrivée au Bioparc fin janvier.

En février et mars, le parc est ouvert tous les jours de 10 h à 18 h. Le pass vaccinal sera demandé à l’entrée pour tous les visiteurs de plus de 16 ans et un pass sanitaire pour les enfants à partir de 12 ans et 2 mois.

Suivez toute l’actualité du Bioparc de Doué-la-Fontaine dans notre rubrique « Visiter l’Anjou ».