La sixième édition du festival des Cordes de Loire débutera le 28 juin
Culture

La sixième édition du festival des Cordes de Loire débutera le 28 juin

Du 28 juin au 23 juillet, le festival des Cordes de Loire proposera dans des lieux patrimoniaux du Maine-et-Loire de la musique de chambre.

Festival des Cordes de Loire

Les artistes du festival des Cordes de Loire interprèteront des classiques de la musique de chambre – © Les Cordes de Loire

Pour sa sixième édition, le festival des Cordes de Loire donne rendez-vous aux amateurs de musique classique dans divers lieux du patrimoine angevin. De Beethoven à Vivaldi en passant par Brahms et Schubert, de nombreux artistes vont réinterpréter les classiques de la musique de chambre.

Huit concerts de juin à juillet

Lors de deux soirées d’avant-première aux Garennes-sur-Loire les 28 et 30 juin, le Quatuor Métamorphose et la violoncelliste Irène Jolys interprèteront des œuvres classiques de Schubert, Beethoven et Boccherini.

A partir du 17 juillet, un concert « Piano & cordes » se déroulera à Loireauxence (44370) à 17h, suivi d’un concert caritatif « Hommage à nos anciens » à la chapelle de l’Ehpad Sainte-Marie d’Angers le lundi 18 juillet à 15h.

Le mercredi 20 juillet à 20h, une soirée en quatuor aura lieu au prieuré de Brissac-Loire-Aubance avant une soirée au château du Plessis-Bourré à Ecuillé le jeudi 21 juillet à 20h.

Le festival poursuivra sa route à l’église de Savennières le vendredi 22 juillet à 20h avant de se clôturer à l’église Saint-Germain à Juigné-sur-Loire le samedi 23 juillet à 17h.

Par Eline Vion.