La fin pour The Kooples et le Comptoir des Cotonniers, retour de Finsbury… : l’actualité du commerce à Angers
A la une, Commerce, Economie

La fin pour The Kooples et le Comptoir des Cotonniers, retour de Finsbury… : l’actualité du commerce à Angers

Plusieurs magasins ont baissé le rideau ces dernières semaines dans le centre-ville d’Angers.

L’enseigne Finsbury fait son retour à Angers – © Angers.Villactu.fr

En début d’année, la marque The Kooples, en grande difficulté, avait été cédée par le groupe suisse Maus Frères à Verdoso, spécialiste de la restructuration d’entreprises. La boutique angevine a fait les frais des manœuvres internes pour tenter de sauver l’enseigne. Situé au 11 rue Lenepveu, le magasin vient de baisser définitivement le rideau. Pour les clients, il faudra désormais se rendre à Nantes ou commander sur Internet.

La situation est la même pour l’enseigne Comptoir des Cotonniers, également située rue Lenepveu. Cet été, Princesse Tam-Tam et Comptoir des Cotonniers qui appartiennent à Fast Retailing France, ont été placées en redressement judiciaire par le tribunal des activités économiques de Paris. La boutique angevine a fermé ses portes, mais sera prochainement remplacée par Harcour, une jeune enseigne française spécialisée dans l’univers de l’équitation.

Au 21 rue d’Alsace, c’est la boutique de Bouygues Telecom qui vient de fermer. Les clients de l’opérateur sont invités à se rendre dans les deux autres boutiques angevines présentes au sein des centres commerciaux Espace Anjou et Grand Maine.

Le magasin Tôpette, dédié à l’univers du skateboard, vient de fermer sa boutique de la rue de la Roë. L’enseigne angevine conserve un point de vente au 33 rue Saint-Laud.

Également rue de la Roë, la boutique de prêt-à-porter « P&M Point Mode » a définitivement baissé le rideau.

Présente rue Lenepveu pendant quelques années, Finsbury, marque française de chaussures haut de gamme, va prochainement faire son retour au 4 rue Voltaire.

Au 29 rue Saint-Aubin, le local occupé autrefois par Billie & June a enfin trouvé preneur. « Maison Soléa », une boutique indépendante de prêt-à-porter pour femmes et hommes, doit ouvrir dans les prochaines semaines.

La crêperie Ti’Galik ouvrira ses portes rue Saint-Laud d’ici la fin du mois de novembre. Crêpes salées ou sucrées, les clients pourront les composer entièrement sur mesure.

 

Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.