La construction de logements neufs repart à la hausse dans le Maine-et-Loire
Urbanisme

La construction de logements neufs repart à la hausse dans le Maine-et-Loire

Après de longs mois difficiles, la construction de logements neufs retrouve des couleurs, avec 23 700 permis de construire délivrés en un an dans les Pays de la Loire.

Construction immeuble

La progression du nombre de permis de construire délivrés en Pays de la Loire est de 12 % – © Fotolia

Le secteur du bâtiment va-t-il sortir la tête de l’eau ? En difficulté depuis deux ans, la sortie de crise de la construction de logements neufs se dessine. Selon la Dreal (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement), entre juillet 2024 et juin 2025, 23 700 logements ont été autorisés à la construction dans la région, soit une hausse de 12 % par rapport aux douze mois précédents.

En fonction des départements, la croissance n’est toutefois pas la même, avec + 7 % en Maine-et-Loire et + 53 % en Sarthe.

« Les autorisations de logements collectifs se sont accrues de 17 %, tandis que celles de maisons individuelles pures ont stagné (+ 0,4 %) en Pays de la Loire. De juillet 2024 à juin 2025, 19 400 logements ont été mis en chantier dans les Pays de la Loire, en repli de 1 % par rapport aux douze mois précédents. La hausse des autorisations devrait donc se traduire par un redémarrage progressif des mises en chantier au second semestre », constate la Dreal.

 

Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.