Actualités

Jacques Auxiette se dit « indigné par l’attentat terroriste »

Comme de nombreuses personnalités politiques, le Président de la Région Pays de la Loire a réagi à l’attentat qui a eu lieu ce matin à Paris dans un communiqué de presse :

« Comme nombre de mes concitoyens, je suis bouleversé, sidéré, et indigné par l’attentat terroriste perpétré en fin de matinée dans les locaux du journal « Charlie Hebdo », au moment où se déroulait la conférence de rédaction. Mes premières pensées vont évidemment aux victimes, à leurs familles et à leurs proches. J’apporte mon soutien à l’ensemble de la presse française, pilier et garante de la démocratie et de la liberté d’expression, qui viennent d’être frappées en plein coeur par cet acte barbare. Je pense également aux forces de l’ordre touchées elles aussi dans l’exercice de leur mission.

Face à cette violence sans nom, à cet attentat le plus meurtrier depuis au moins 40 ans, j’en appelle, comme l’ensemble de la communauté nationale, à nous mobiliser toutes et tous pour faire front et défendre sans relâche les valeurs et les principes qui font la force de notre République. Les drapeaux du Conseil régional des Pays de la Loire sont en berne, et j’invite les élus régionaux à s’associer au rassemblement organisé par le Club de la Presse Nantes Atlantique aujourd’hui à 18h Place Royale à Nantes. D’autres rassemblements sont également prévus dans d’autres villes de la région. »