Urbanisme

Gare + : Le chantier du programme Quatuor bientôt lancé

Ce jeudi 20 mars, Jean-Claude Antonini, président d’Angers Loire Métropole, et Michel Giboire, Président du Groupe Giboire, signaient en présence de Frédéric Béatse, maire d’Angers, l’acte de cession du terrain nécessaire à la réalisation de Quatuor 3, premier des quatre immeubles dédiés aux activités tertiaires du futur quartier d’affaires Gare +. Le démarrage des travaux est programmé pour le second trimestre 2014.

Avec ses 70 000 m² de bureaux proposés aux entrepreneurs, le quartier Gare + accueillera demain près de 2 500 à 3 000 emplois.

Gare+ offre en effet une situation géographique intéressante pour les entreprises, à 1 h 30 de Paris, 35 minutes de Nantes et au cœur de l’axe métropolitain Loire Bretagne. Situé à proximité immédiate de l’hyper centre d’Angers et de ses services, le quartier disposera par ailleurs de l’ensemble de l’offre transport du pôle multimodal de la Gare Saint Laud (TGV, TER, Tramway, Bus, taxis, vélo…). Il s’inscrit dans les quartiers d’affaires du Mans, de Nantes pour former le « corridor du tertiaire ».

Quatuor 3 : 5 000 m² dédiés aux entreprises

Quatuor prévoit la construction de quatre immeubles pour un total de 20 000 m². Quatuor 3, situé à proximité immédiate du nouveau parking public Saint Laud II (480 places), accueillera 5 000 m² de bureaux. Comme Quatuor 3, d’ici quelques années, deux autres immeubles voisins seront destinés à des activités tertiaires. Ils offriront une surface totale de 15 000 m2 de bureaux. 300 places de stationnement seront aménagées en rez-de-chaussée et en sous-sol des immeubles, réservés aux salariés.

Les quatre immeubles seront enveloppés d’une résille métallique en prisme posés sur une nappe paysagère végétalisée. Le végétal recouvrira ainsi les entrées, les surfaces des commerces et le socle du parking.

Rappelons que les programmes Linéo et Versant sud, deux immeubles destinés à accueillir des logements et des bureaux, ont été lancé fin 2012 pour une livraison prévue dans l’année.