Forte mobilisation à Angers contre la réforme des retraites
Société

Forte mobilisation à Angers contre la réforme des retraites

Comme attendu, la mobilisation contre la réforme des retraites a été importante dans le Maine-et-Loire et notamment à Angers ce jeudi 5 décembre. Entre 8 000 et 10 000 manifestants ont été comptabilisés dans les rues d’Angers.

Manifestation 5 décembre

Angers.Villactu.fr

Les températures glaciales n’ont pas découragé les manifestants ce jeudi 5 décembre en Anjou. A l’appel des syndicats CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF et UNL, quatre manifestations avaient lieu dans le Maine-et-Loire.

Le cortège angevin a quitté la place Leclerc à la mi-journée empruntant les boulevards Foch et Roi-René avant de rejoindre les voies sur berges et de retourner au point de départ par les boulevards Ayrault et Carnot. Lycéens, étudiants, fonctionnaires, salariés du privé, pompiers, personnels hospitaliers et gilets jaunes étaient très nombreux à être mobilisés pour réclamer l’abandon de la réforme des retraites initiée par le gouvernement.

Au total, entre 8 000 (police) et 10 000 manifestants (syndicats) ont été comptabilisés à Angers. Un nouveau rassemblement est prévu par l’intersyndicale vendredi 6 décembre, à 11 h, place Leclerc.

Dans le reste du département, 1 300 personnes ont manifesté à Cholet, 800 à Saumur et 300 à Segré.