Actualités

Festival du Film nature et de l’environnement du 15 au 22 octobre

Du 15 au 22 octobre 2010 aura lieu la sixième édition du Festival du Film nature et de l’environnement de Mûrs-Érignes. Des débats, des expositions et de animations seront proposés au public.

Mûrs-Érigné, porte sud d’Angers, délimitée au Nord par La Loire, traversée par le Louet et l’Aubance, vous invite pour un voyage extraordinaire au coeur d’un paysage culturel vivant inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco.

La Loire est un guide naturel et libre qui invite à la rencontre des gens du fleuve. Leur histoire partagée façonne des paysages lumineux et élégants qui reflètent une harmonie où l’homme trouve sa juste place dans la nature.

La richesse naturelle du territoire Érimûrois, l’implication des acteurs locaux en termes de développement culturel et d’actions environnementales ont donné naissance, en 2005, au Festival du Film Nature.

La présence des « Amis du Bon Cinéma » sur le territoire communal, association assurant la promotion et la diffusion du cinéma en milieu rural, et l’engagement très fort de la Municipalité en faveur de la protection de l’environnement ont permis de rassembler les énergies nécessaires à l’organisation du Festival.

Aussi, le Festival du Film Nature s’est inscrit naturellement parmi l’ensemble des actions de préservation et de sensibilisation à l’environnement sur la commune de Mûrs-Erigné. La création d’un événement autour du cinéma, art populaire par excellence, permet de porter ce message bien au-delà du territoire local.

Le Festival du film Nature de Mûrs Erigné poursuit plusieurs objectifs :
  • Animer une manifestation annuelle pour sensibiliser le public par le cinéma aux problématiques environnementales locales et universelles.
  • Encourager la production audiovisuelle environnementale et naturaliste de qualité par le soutien des jeunes réalisateurs.
  • Favoriser les rencontres et les échanges entre les professionnels et les spécialistes de l’environnement et le public
  • Impliquer l’ensemble des acteurs locaux
  • Apporter au public, et notamment les plus jeunes, une connaissance approfondie de la nature qui les entoure