Festival de Trélazé : la programmation complète de l’édition 2024 dévoilée
Culture

Festival de Trélazé : la programmation complète de l’édition 2024 dévoilée

Le festival de Trélazé, qui se déroulera du 21 juin au 19 juillet 2024, a dévoilé sa programmation complète, avec à l’affiche, des stars de grands noms de la scène musicale française telles que Yannick Noah, Soprano, Christophe Maé, Patrick Fiori et Kaaris.

Festival de Trélazé 2022

L’édition 2024 du festival comportera treize dates. – © Dorian Gaudré

Le festival de Trélazé fera son retour, pour sa 28ème édition, du 21 juin au 19 juillet 2024. Comme chaque année, la programmation promet une grande diversité de genres musicaux, allant du rap au pop-folk en passant par la variété française.

Au total : treize spectacles gratuits et sans réservation qui prendront place au parc du Vissoir, emplacement traditionnel du festival et à l’Arena Loire de Trélazé.

La variété française à l’honneur

Le festival de Trélazé débutera en force le vendredi 21 juin à 21 h avec l’ex-membre du groupe Téléphone, Louis Bertignac, qui offrira un concert 100 % pop-rock. Le dimanche 23 juin à 21 h, ce sera au tour d’Imany de monter sur scène pour interpréter les morceaux de son dernier album « Voodoo Cello ».

Le mardi 25 juin à 20 h à l’Arena Loire, place au groupe Les Frangines qui seront en co-plateau avec Nach, nom de scène d’Anna Chédid, fille du chanteur Louis Chédid.

Le samedi 29 juin à 21 h, le public pourra apprécier le talent d’Eric Serra et du RXRA Group sur la scène de l’Arena Loire. Le lendemain à 17 h, les Chœurs de France monteront sur la scène de l’Arena Loire pour interpréter « une vie de comédies musicales » à deux cents voix.

Au mois de juillet, la programmation sera tout aussi variée. Le groupe de reggae britannique Steel Pulse se produira le mardi 2 juillet à 21 h. Le jeudi 4 juillet, Patrick Fiori et Philippine Lavrey prendront le relai pour une soirée variété française et folk.

Le samedi 6 juillet à 20 h 30, ce sera le retour de la soirée NRJ in the Park qui accueillera le rappeur marseillais Soprano. Le mardi 9 juillet à 21 h, place au très attendu Kaaris pour une soirée 100 % rap.

Le vendredi 12 juillet à 20 h 30, le Trélazé comedy club prendra le relais avec un spectacle d’humour animé par des artistes tels que Gérémy Credeville, Erick Baert et Hélène Sido.

A l’occasion de la fête nationale, le lundi 15 juillet à 20 h 30, le groupe Arrival rendra hommage à ABBA en interprétant leurs plus grands tubes, et seront suivis d’un DJ set et du traditionnel feu d’artifice.

Le mercredi 17 juillet à 21 h, Christophe Maé interprètera ses plus grands tubes à l’occasion de sa tournée « Carnet de voyage ».

Enfin, le festival de Trélazé se clôturera avec Yannick Noah qui donnera un concert le vendredi 19 juillet à 21 h au parc du Vissoir, et sera suivi d’un feu d’artifice.