Des travaux sur la voie rapide, entre Belle-Beille et l’Atoll, du 5 au 16 juin
Transport

Des travaux sur la voie rapide, entre Belle-Beille et l’Atoll, du 5 au 16 juin

Du 5 au 16 juin, l’axe reliant Angers à Rennes entre les échangeurs de Belle-Beille et de l’Atoll fera l’objet de travaux de nuit. Des perturbations sont à prévoir.

travaux route

Des travaux auront lieu sur la voie rapide entre Belle-Beille et l’Atoll du 5 au 16 juin. – © Adobe Stock

Le département du Maine-et-Loire a annoncé le lancement prochain de travaux sur l’axe reliant Angers à Rennes (RD 323) entre les échangeurs de Belle-Beille et du centre commercial de l’Atoll, dans le cadre de son programme d’entretien annuel des chaussées.

Cette portion de route départementale, fréquentée quotidiennement par plus de 40 000 véhicules, fera l’objet de travaux de réfection de la chaussée et de marquage routier. Le coût total de ces travaux est estimé à 765 000 €.

« Cette intervention va concourir à renforcer la sécurité des automobilistes en améliorant sensiblement la qualité de la chaussée », explique le Département dans un communiqué.

Des fermetures partielles de voies

Afin de minimiser les perturbations pour les usagers, les travaux ont été programmés de nuit, du 5 au 16 juin.

Pendant la journée, la circulation ne sera pas impactée par ces travaux. Toutefois, pendant les nuits de chantier, une seule voie de circulation sera maintenue dans chaque direction. De plus, les bretelles des échangeurs seront fermées en fonction de l’avancement des travaux.

Dans le sens Angers vers Rennes, les perturbations auront lieu du 5 au 9 juin, de 20 h à 6 h 30, avec la fermeture de plusieurs échangeurs et bretelles d’accès. Des itinéraires de déviation seront mis en place.

Dans le sens Rennes vers Angers, les fermetures de bretelles d’accès et d’échangeurs sont prévues du 12 au 16 juin, entre 20 h et 6 h 30. Là encore, des déviations seront mises en place pour guider les conducteurs.

« Durant cette phase de chantier, la vitesse sera limitée à 70 km/h sur les axes concernés. Des perturbations sur le réseau sont donc à attendre sur ce secteur géographique durant la période de travaux. Les services techniques s’emploieront à minimiser au maximum la gêne occasionnée », indique le Département.

Par Eline Vion.