Politique

Décès de Jean Gilles, réaction de Jean-Claude Antonini

Le Président d’Angers Loire Métropole a réagi à la disparition de l’ancien maire de Saint-Barthélémy d’Anjou.

« C’est avec une vive émotion que nous avons appris la disparition de Jean Gilles, maire de Saint-Barthélémy d’Anjou pendant plus de 35 ans.

Empli d’humilité et doté d’une grande rigueur intellectuelle, Jean Gilles avait activement collaboré à la création du district du Grand Angers, avant que celui-ci ne devienne la Communauté d’agglomération. Dès 1968, il en fut le 2e vice-président, notamment chargé des déchets puis de l’eau.

Jean-Claude Antonini conserve un vif souvenir de l’édile bartholoméen qui a toujours su faire passer les intérêts du district en premier. « Je garde en mémoire nos échanges. Il était à l’origine de la première zone d’activité intercommunale sur notre territoire. Il fallait du courage et de l’obstination pour rendre cela possible. C’est une grande perte pour Saint-Barthélemy et l’Agglomération » déclare le président d’Angers Loire Métropole.

Jean-Claude Antonini s’associe à la peine de sa famille, de ses amis et des Bartholoméens et leur adresse ses plus sincères condoléances. »