Economie

Début des travaux d’Oxylane village

Un Décathlon, un cinéma, un centre de remise en forme, la zone du Moulin Marcille, aux Ponts-de-Cé va accueillir Oxylane village. Les travaux viennent de débuter et les premiers visiteurs sont attendus dès 2010.

Les travaux d’Oxylane village viennent de commencer aux Ponts-de-Cé, le site comprendra un magasin Décathlon de 6000m² qui viendra s’ajouter à celui de Beaucouzé, l’ouverture de ce nouveau magasin est prévue le mercredi 25 novembre 2009.

Le village Oxylane sera le septième en France après ceux de Marseille, Rennes, Lyon, Bordeaux, Mulhouse et Villneuve d’Ascq. Le concept est de créer un lieu consacré au sport et au bien-être avec des parcours sportifs, des salles de sport, des aires de jeux ainsi que de nombreux magasins consacrés au sport avec Décathlon comme enseigne phare.

L’Aréna viendra compléter Oxylane village, ce centre commercial comprendra un cinéma de six salles, un centre de remise en forme, une enseigne culturelle, un pôle dédié aux loisirs pour enfants, le tout sur 26 000m². Ce nouvel espace commercial est développé par le groupe IDEC qui souhaite atteindre le million de visiteurs dès la première année !

L’ensemble du projet qui coûtera 20 millions d’euros se développera de chaque côté de l’Authion, le tout relié par une passerelle : 14 ha, au Nord et 33 ha, au Sud de l’Authion. L’agglomération espère la création d’une centaine d’emplois, sachant que si le projet Aréna fonctionne comme prévu, trois cent emplois au total pourraient être créés à l’horizon 2012.

Après le projet Atoll à Beaucouzé ce nouvel espace commercial devrait permettre de renforcer l’attractivité de l’agglomération angevine.