Claire Schweitzer juge que l’opposition municipale est « muselée »
En bref, Politique

Claire Schweitzer juge que l’opposition municipale est « muselée »

Claire Schweitzer

Claire Schweitzer

Le magazine municipal mensuel « Vivre à Angers », distribué chaque mois dans les boîtes aux lettres des Angevins ne laisserai pas assez de place à la minorité, selon Claire Schweitzer (Angers Citoyenne et Populaire).

« Dans le magazine de la Mairie “Vivre à Angers”, Christophe Béchu s’octroie 5 pleines pages d’interview à sa gloire, et plusieurs pages d’interview de ses adjoints pour vanter l’action de sa majorité », dénonce celle qui vient de faire son entrée au conseil municipal.

« A peine un quart de page est réservé à l’expression des 3 listes d’opposition, dont seulement 70 caractères pour la liste Angers Citoyenne et Populaire ! Le Maire nous impose ainsi des miettes, à peine un demi-tweet (70 signes) pour exprimer un avis contradictoire et argumenté sur sa politique sur laquelle nous avons pourtant tant à dire ! Nous rappelons que légalement l’opposition doit disposer d’un espace suffisant et proportionné pour exprimer un avis contradictoire et argumenté sur la gestion du Maire et de sa majorité ! », s’agace l’élue.

Elle ajoute : « Contrairement à Angers, à Grenoble où EELV et La France Insoumise dirigent ensemble la Mairie, toutes les listes ont droit à une tribune libre conséquente et égale (majorité comme opposition) dans le magazine municipal. Ainsi on voit bien qu’une fois au pouvoir, nous favorisons la démocratie, l’ouverture et le débat quand M. Béchu lui, pratique la censure ! »

« Nous interpellons donc une dernière fois M. Béchu à ce sujet : acceptez de redéfinir ensemble notre espace d’expression libre, respectez nos droits pour une opposition contradictoire et argumentée, ou nous vous donnerons rendez-vous au Tribunal Administratif », conclut-elle.