Une nouvelle offre de restauration et une salle de sport bientôt dans les Hauts-de-Saint-Aubin
Commerce, Economie

Une nouvelle offre de restauration et une salle de sport bientôt dans les Hauts-de-Saint-Aubin

Inaugurée il y a deux ans et demi, la Tour Tip, située dans le quartier des Hauts-de-Saint-Aubin, va bientôt accueillir une salle de sport et une mutuelle. Juste à côté, l’hyper-lieu, avec le Café du Village, va développer son offre de restauration.

La Tour Tip a été inaugurée en 2023 – © Angers.Villactu.fr

Depuis son inauguration, la Tour Tip qui culmine dans le paysage angevin à 45 mètres de haut, accueille 183 logements pour étudiants et jeunes actifs. L’enseigne Bistro Régent s’est installée pendant un temps au rez-de-chaussée de l’immeuble. Quelques mois seulement après son ouverture, le restaurant a dû mettre la clé sous la porte. Les difficultés de stationnement autour et un quartier encore en développement n’ont pas permis à cette offre de rencontrer son public. Dans quelques semaines, cet espace vacant sera occupé par une mutuelle à destination des étudiants.

L’enseigne Keep cool attendue dans quelques semaines

Dès la conception de la Tour Tip, projet lauréat du concours Imagine Angers, une salle de sport était prévue au premier étage. Dans un marché bousculé par la crise sanitaire, il aura fallu patienter presque trois ans pour débloquer ce dossier. « Nous avons pris notre mal en patience et une salle de sport ouvrira d’ici la fin de l’année », explique Laurent Strichard, président d’Open Partners, l’entreprise qui a porté ce programme immobilier avec le groupe Atao.

L’enseigne Keep cool, qui compte près de 300 salles en France, ouvrira prochainement sur une surface de 600 m².

Les travaux ont démarré dans la future salle de sport – © Angers.Villactu.fr

Une offre de restauration midi et soir

« En ce qui concerne la restauration, nous allons compenser la fermeture du restaurant par un développement de notre offre au sein du Café du Village », annonce Laurent Strichard. Le Café du Village se situe dans l’hyper-lieu, géré par Digital Village. Il offre 1 500 m² dédiés aux espaces de travail partagé pour les entrepreneurs et les actifs tournés vers le digital. Les 40 postes de coworking affichent aujourd’hui complets. Ouvert du mardi au vendredi de 14 h à minuit, le Café du Village va ainsi évoluer pour répondre aux besoins du quartier : « Notre ambition est de proposer une offre de restauration accessible à tous à partir du mois de janvier, le midi et le soir », complète Bertrand Moine, co-fondateur de Digital Village.

Par Sylvain Réault.

Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.