Actualités

La rénovation de l’Hôtel de police programmée pour 2017

Très attendue par les fonctionnaires de police, la rénovation de l’hôtel de police d’Angers devrait intervenir d’ici deux ans.

Le Ministère de l’Intérieur a inscrit le projet de réhabilitation de l’Hôtel de police d’Angers dans la programmation triennale 2015/2017.

Pour le député-maire de Trélazé, Marc Goua, « cette décision rapide souligne l’attention prioritaire que porte le Gouvernement à soutenir nos forces de police pour garantir la sécurité de tous nos concitoyens. »

Pour les syndicats de police, l’attente aura en tout cas été très longue. Après plusieurs années d’attente, où la question d’un déménagement dans un autre quartier d’Angers a souvent été posée, c’est finalement la réhabilitation de l’actuel Hôtel de police situé rue Dupetit-Thouars qui est attendue.

Une réhabilitation qui ne satisfait pas Philippe Boussion, représentant du syndicat SGP/FO.

« L’un des problèmes de l’Hôtel de Police, c’est que l’espace est inadapté, exigu et insalubre pour remplir nos missions. Avec la réhabilitation que l’on propose, nous aurons un bâtiment toujours inadapté, toujours exigu… mais propre ! »

Le projet de rénovation prévoit un agrandissement des locaux existants, la construction d’un gymnase et d’un stand de tir.

Dix millions d’euros seront nécessaires pour la rénovation qui devrait débuter en 2017.