L’Oisellerie prend son envol
Commerce, Economie

L’Oisellerie prend son envol

L’Oisellerie, la maison d’hôtes située au 5 rue du même nom a ouvert ses portes ce mardi après plusieurs mois de travaux. Marlène Normand et Johanna Lainé peuvent désormais accueillir leurs premiers clients dans cette maison historique de la ville d’Angers.

L'Oisellerie

Angers.Villactu.fr

Après l’achat en août dernier la maison située au 5 rue de l’Oisellerie construite autour des années 1580, Marlène Normand et Johanna Lainé, deux jeunes angevines de 28 ans, ont travaillé de longs mois pour ouvrir aujourd’hui une nouvelle maison d’hôtes associée à une boutique.

Johanna et Marlène, respectivement issue de l’hôtellerie et de la communication publique, donne désormais une seconde vie à l’Oisellerie, demeure classée Monument Historique.

« Après trois ans de travail, c’est avec beaucoup de bonheur que nous ouvrons cette maison d’hôtes », indiquent les deux angevines.

Cette bâtisse est également une des maisons commerçantes les plus anciennes d’Angers. Elle fut tour à tour une papeterie, une imprimerie, une rôtisserie mais également un magasin d’oiseaux exotiques au 19e siècle. Plus récemment, un horloger occupait les lieux avant que le bâtiment ne soit mis en vente.

Dans les trois étages accessibles par un escalier monumental en bois, cinq chambres atypiques avec leur propre décoration et ambiance sont proposées pour des prix allant de 87 à 180 euros la nuit, petit-déjeuner inclus.

Au rez-de-chaussée, une boutique ouverte du mardi au samedi de 10 à 19 heures propose des cosmétiques made in Anjou ainsi que des produits alimentaires dont les célèbres Quernons d’ardoise, Cointreau ou les liqueurs Giffard. Les produits tels que le café, le thé, le chocolat ou le sucre de canne viennent de la boutique Artisans du Monde, située à quelques mètres seulement de l’Oisellerie.

Des objets de décoration sont également en vente dans la boutique. Les propriétaires de la maison d’hôtes travaillent avec une créatrice angevine, Mylène Mi-Ficelle, ainsi qu’avec la boutique Gris Groseille basée à Mazé.

Informations pratiques :

  • L’Oisellerie, 5 rue de l’Oisellerie, à Angers
  • www.loisellerie.com
  • 02 41 41 79 55
  • Tarifs : de 87 à 180 euros la nuit, petit-déjeuner inclus
  • Boutique ouverte du mardi au samedi, de 10 à 19 heures