La Cour, nouveau bar-restaurant rue de la Roë
A la une, Commerce

La Cour, nouveau bar-restaurant rue de la Roë

Depuis une semaine, une toute nouvelle adresse attire les regards rue de la Roë, dans l’hyper-centre d’Angers. La Cour, bar-restaurant créé autour d’une arrière-cour atypique et végétalisée, propose une offre variée de restauration tout au long de la journée.

La Cour Angers

Aurélien et Julien, gérants de La Cour – Angers.Villactu.fr

Depuis plusieurs années, Aurélien Bellanger et Julien Mairesse avaient l’envie de créer un projet ensemble. Avec un père cuisiner pour Aurélien et plusieurs expériences dans la restauration pour Julien, les deux angevins ont décidé d’ouvrir leur propre bar-restaurant après avoir travaillé ensemble dans l’organisation de voyages autour de la plongée sous-marine.

Quelques mois de travaux plus tard, Julien et Aurélien, ont ouvert la semaine dernière La Cour, au 23 rue de la Roë, à Angers.

« Nous avons eu un véritable coup de cœur lorsque nous avons visité ce lieu. Tout était à refaire mais l’arrière-cour nous a vraiment séduit pour nous lancer ici », explique Aurélien Bellanger.

Cette arrière-cour laissée à l’abandon par les anciens propriétaires a été au centre de leur projet jusqu’à donner son nom au lieu. Désormais entièrement végétalisée, cet espace de 75 m² comptant une quarantaine de places assises accueille un panneau artistique avec une oeuvre renouvelée tous les trois mois.

La Cour Angers

Angers.Villactu.fr

A l’intérieur, l’atmosphère se veut chaleureuse et cosy. Autour d’un grand bar offrant une large sélection de vins et bières mais également de nombreux cocktails, canapés et banquettes peuvent accueillir jusqu’à cent personnes en places assises.

« On a voulu créer un lieu ou chacun puisse se sentir bien. Notre objectif est de satisfaire un maximum de personnes. Les actifs et les étudiants avec des prises USB et le wifi gratuit permettant de travailler sur place, mais également les personnes souhaitant venir entre amis ou en famille passer une soirée », ajoute Aurélien.

Côté cuisine, trois cheffes cuisinières proposent chaque semaine une ardoise différente de plats faits maison, élaborés à partir de produits venant le plus souvent de producteurs locaux. Pour les végétariens, une alternative est proposée chaque midi en semaine. Le soir, place à la détente, avec des planches à partager, des hot dogs ou encore des burgers à la carte.

« Nous nous appuyons sur un réseau de petits producteurs locaux et proposerons au maximum des produits bios. Par exemple, le pain utilisé pour les burgers vient de la boulangerie « L’atelier Létanduère ». Pour nos brunchs nous travaillons également avec « Les Patisseurs » », expliquent les deux gérants.

Les amateurs de brunchs trouveront surement avec La Cour une nouvelle adresse incontournable. En plus du dimanche matin, des brunchs seront proposés à partir de la semaine prochaine chaque samedi, sur réservation.

La Cour
23 rue de la Roë à Angers
Ouvert les mardis et mercredis de 12h à 00h et du jeudi au samedi de 12h à 1h30. Ouvert tous les dimanches de 11h30 à 17h.

Réservations et renseignements 02 41 96 05 88 / Facebook

La Cour Angers

Angers.Villactu.fr

  • Helène

    Superbe endroit ! La cour est vraiment top, vivement le retour du printemps 😀

  • ALLINE martin

    C’est top !! Je recommande !