Sport-Loisirs

Fin de saison pour Angers SCO

Face au Stade de Reims, le SCO d’Angers jouait son dernier match de la saison. Les Angevins ont réussi à atteindre leur objectif de début de saison : faire aussi bien que la saison dernière. Le SCO achève une saison entre espoirs et regrets…

Il y a quinze jours, le SCO d’Angers recevait Châteauroux pour son dernier match à domicile. Les deux équipes n’ont pu se départager et se sont quittés sur le score d’un but partout. Un score anecdotique pour les angevins, dans une fin de saison sans véritable enjeu. Cette rencontre était l’occasion pour le public de dire au revoir à son buteur vedette, Paul Alo’o Efoulou (Elu meilleur joueur de Ligue 2) qui rejoindra l’AS Nancy cet été.

Une rencontre pleine d’émotion pour beaucoup de joueurs comme Fabrice Do Marcolino, Ted Lavie, Delhis Ahou… qui jouaient eux aussi leur dernier match à Jean-Bouin.

Mais ce n’était que vendredi soir qu’avait lieu la dernière journée du championnat. Angers SCO se déplacait au Stade de Reims déjà relégué en Ligue 2. Dans une rencontre sans enjeu pour les deux équipes, les hommes de Jean-Louis Garcia ont ramené un point de leur dernier voyage. Dans un match de fin de saison, le SCO aurait pu l’emporter si Floyd Ayité (8e, 29e, 47e, 59e, 74e) et Jean-François Rivière (45+1) qui trouva la barre avant la mi-temps avaient fait preuve de plus de réalisme.

Le Stade de Reims quant à lui, n’a mis qu’à deux reprises Nicolas Cousin à contribution. Titulaire d’un soir, l’habituel remplaçant de Padovani a parfaitement réussi son premier et dernier match sous les couleurs angevines.

Fin de saison et début des vacances pour les joueurs du SCO d’Angers après une saison entre espoirs et regrets…

Dans une saison ou le SCO d’Angers a rêvé de Ligue 1 pendant plusieurs journées, c’est finalement Lens, Montpellier et Boulogne-sur-Mer qui ont réussi à décrocher leur accession en L1.

Le SCO peut regretter de ne pas être à la place d’un des promus, mais peut, finalement, se féliciter d’avoir atteint l’objectif fixé par le club (faire au moins, aussi bien que la saison dernière). Angers SCO termine cette saison 08/09 avec le même nombre de points que la saison dernière (53) et une belle septième place. Pour une deuxième saison en Ligue 2 et un budget parmi les plus maigres de Ligue 2, ce n’est pas si mal…