Coriolis arrive à Angers avec 300 emplois à la clé
A la une, Economie

Coriolis arrive à Angers avec 300 emplois à la clé

Coriolis Service a officialisé ce jeudi matin l’installation à Angers d’ici le mois de janvier 2019 de son 7e site de relation client en France. L’entreprise compte recruter 300 personnes d’ici le printemps 2019.

Coriolis Angers

ANGERS.VILLACTU.FR

Pierre Bontemps, Président Fondateur de Coriolis, et Christophe Béchu, Maire d’Angers, accompagnés par le préfet de Maine-et-Loire, ont annoncé ce jeudi matin la création du 7e centre de relation client Coriolis Service en France.

Après Verisure qui entend créer 500 emplois d’ici à 2024, les bonnes nouvelles économiques se poursuivent pour Angers. L’entreprise Coriolis Service va rejoindre Verisure au sein de l’immeuble Axa dans le quartier d’Orgemont. Quelque 300 emplois vont être créés d’ici janvier 2019.

Les recrutements débutent dès aujourd’hui avec un objectif de 40 personnes recrutées pour le mois prochain. Les premiers salariés bénéficieront d’une formation de quatre semaines avant l’ouverture officielle du site prévue début janvier. Au printemps 2019, 300 emplois auront été créés.

« L’arrivée de Coriolis confirme le dynamisme retrouvé de notre territoire en matière de développement économique, avec depuis le début de l’année des annonces qui se traduisent en centaines d’emplois dans les domaines de la logistique, de la relation client et des objets connectés », se félicite Christophe Béchu.

Immeuble Axa - Coriolis - Verisure

Créée en 1989, la société Coriolis est avec sa branche Coriolis Service un des leaders nationaux de la relation client pour de grands comptes dans des domaines allant de l’industrie aux télécoms en passant par l’assurance. Coriolis Service dispose de huit centres de contact, six en France et deux à Tunis. L’entreprise compte au total 1 700 conseillers.

Sur le nouveau site angevin, les chargés de clientèle assureront la réception et le traitement complet de contacts avec les particuliers, pour le compte de grandes entreprises françaises, y compris les renouvellements de contrats d’abonnement, la fidélisation et le recouvrement.

« Nous sommes heureux de pouvoir créer des emplois en France et sommes particulièrement satisfaits d’avoir réussi à trouver un site à Angers. Les 300 futurs collaborateurs bénéficieront d’une formation de 4 semaines puis de formations continues sur leurs métiers », explique Pierre Bontemps, Président de Coriolis.

Coriolis Service recherche en grande majorité des conseillers, mais également des agents de maîtrise, d’encadrement intermédiaire et de fonctions support. L’essentiel des emplois proposés sont des CDI à temps plein. Le centre de contacts de Coriolis fonctionnera de 8h à 20h, du lundi au samedi.

Pour toute demande d’informations concernant les recrutements de l’entreprise, vous pouvez envoyer un mail à la Plateforme RH d’Aldev, au travers de l’adresse mail dédiée coriolisrh@angers-developpement.com

Il est possible de consulter les offres d’emploi sur www.pole-emploi.fr ou, via Angers Tag emploi, en cliquant directement sur les offres ci-dessous :

– Conseiller clientèle (H/F)
– Chef d’équipe (H/F)
– Chargé de formation (H/F)