Giffard – Espace Menthe-Pastille

Giffard – Espace Menthe-Pastille

La Maison Giffard est une entreprise familiale emblématique de la région des Pays de la Loire, installée à Avrillé, à quelques minutes du centre-ville d’Angers, depuis 1972.

L’histoire de la Maison Giffard commença en 1885 par le pari de l’audacieux pharmacien herboriste, Emile Giffard qui inventa la Menthe-Pastille, une liqueur de menthe transparente, au pouvoir extrêmement rafraîchissant et d’une grande finesse. Cinq générations plus tard, la société, toujours familiale, produit autour de la Menthe-Pastille, crèmes de fruits, liqueurs, guignolet, et sirops, dans le respect de la qualité qui l’anime depuis l’origine.

Depuis quelques années, Giffard qui a vu le jour il y a plus de 130 ans, ouvre les portes de son patrimoine pour les plus grands amateurs de liqueurs et de sirops. Au sein de l’Espace Menthe-Pastille, du nom de la célèbre liqueur aux origines de l’entreprise, les visiteurs pourront découvrir affiches, bouteilles, documents anciens et anciennes publicités permettant d’admirer la création et l’évolution des liqueurs et sirops.

Lors de la visite guidée, vous retracerez l’histoire de la marque, vous parcourerez le site de production et découvrirez la magie qui s’opère pour que le fruit devienne liqueur. En fin de visite, vous vous laisserez surprendre par le bar des senteurs et le bar à cocktails pour des reconnaissances olfactives et des dégustations de saveurs originales.

Une visite à découvrir, pour le plus grand plaisir des sens !

L’actualité du moment

Lors de votre visite guidée, vous découvrirez l’Espace Menthe-Pastille, lieu entièrement dédié au patrimoine et au savoir-faire de l’entreprise (objets anciens, collections d’affiches anciennes, bouteilles collector…). Vous entrerez ensuite au cœur du processus de fabrication dans l’officine d’Emile pour en savoir plus sur la macération de nos fruits, fleurs, plantes… Un passage par les chaines d’embouteillage et finissez votre découverte par une dégustation de saveurs et de senteurs. Durée : 1 h 30 dégustation comprise.

Prochains rendez-vous le 27 mai à 14 h 30 (en français et en anglais) et le 28 mai à 14 h 30.

Informations pratiques

Adresse : Giffard – Espace Menthe-Pastille, Chemin du Bocage, ZA La Violette, 49240 Avrillé.

Contact : 02 41 18 85 14 / marion.dallet@giffard.com

Visites : sur réservation uniquement.

  • Du lundi au vendredi le matin ou l’après-midi (sauf le vendredi après-midi).
  • 6,50 € par personne.
  • Durée de la visite : 1h30 (dégustation comprise).

Escape game : sur réservation uniquement du lundi au vendredi.

  • 16 € par personne.

Boutique ouverte du mardi au vendredi de 14 h à 18 h (fermée les jours fériés).

Langues : Français et Anglais / Label Qualité Tourisme / Accessible PMR.

Plus d’informations sur www.giffard.com