Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, Gérald Darmanin, a décidé la création de 77 nouvelles unités dédiées à la sécurisation des transports. La ville d’Angers va accueillir une de ces nouvelles unités.
La création de 77 nouvelles unités dédiées à la sécurisation des transports annoncée par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer représente près de 2 000 policiers et gendarmes supplémentaires. Dans notre département, le Ministère de l’Intérieur a décidé de créer une brigade de sécurisation des transports en commun (BSTC) au sein de la ville d’Angers. Entre 10 et 20 policiers assureront des missions de sécurisation des gares, stations de transports en commun et réseau de transports en commun.
« Les patrouilles prendront notamment en compte les horaires où la délinquance est la plus forte pour plus d’efficacité, mais également les pics d’affluence, pour rassurer et dissuader », indique la préfecture de Maine-et-Loire qui précise que ces renforts seront progressivement mis en place jusqu’au printemps 2024 afin d’être pleinement opérationnels pour les Jeux olympiques et paralympiques.