Situé dans le quartier de Monplaisir, à côté de la piscine, le parc Hébert de la Rousselière est assez méconnu des angevins. Afin d’améliorer son accessibilité, une passerelle va y être installée.

Une passerelle va permettre d’améliorer l’accès au parc Hébert de la Rousselière – © Nu Architecture & Ingénierie
Proche du stade Marcel Denis, de la piscine et des Kalouguines, le parc Hébert de la Rousselière est un « petit joyeux de verdure particulièrement méconnu » comme le décrit le maire d’Angers, Christophe Béchu. Avec une surface de 3,8 hectares, le parc est aujourd’hui relativement enclavé et fragmenté. L’objectif de la Ville est de réaliser un parvis et de le relier à l’ensemble des équipements du quartier.
Dans un premier temps, afin d’améliorer la circulation piétonne au sein du parc, une passerelle en bois va être construite permettant de traverser la voie ferrée qui le sépare en deux parties. D’une longueur totale de 36 mètres et d’une largeur de 3 à 5 mètres, cette passerelle sera préfabriquée en atelier, puis transportée sur place au mois de septembre. Elle sera ensuite assemblée sur site avant d’être posée dans la nuit du 9 au 10 décembre 2025.
Elle sera accessible aux personnes à mobilité réduite et un éclairage permettra de sécuriser les déplacements.
Ces travaux seront menés en lien avec la SNCF pour un coût total de 1,4 million d’euros HT.
Par Sylvain Réault.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.