Une journée consacrée à l’écoconstruction locale et solidaire le samedi 5 novembre à Angers
Urbanisme

Une journée consacrée à l’écoconstruction locale et solidaire le samedi 5 novembre à Angers

L’association Échobat organise le 5 novembre prochain aux Greniers Saint-Jean à Angers, son premier salon pour découvrir l’écoconstruction solidaire.

A l’occasion de ce premier salon consacré à l’écoconstruction solidaire, une cinquantaine de professionnels du bâtiment membres du réseau Échobat sont attendus pour échanger et faire découvrir leur métier et leur activité. La journée sera organisée en deux temps, avec une matinée réservée aux professionnels et aux élus, et une après-midi ouverte au grand public.

La journée débutera par un temps de rencontres avec des collectivités locales lors de tables-rondes et des ateliers sur la construction et la rénovation de bâtiments performants et sains. Des collectivités et entreprises qui ont réalisé des projets d’écoconstruction témoigneront et partageront leur expérience.

L’après-midi, le grand public sera invité à découvrir l’écoconstruction et ses métiers. Des artisans locaux pourront témoigner et échanger avec des porteurs de projets. Les métiers de l’écoconstruction seront également présentés à travers des entretiens et ateliers.

La journée de l’écoconstruction locale et solidaire Échobat se tiendra le samedi 5 novembre 2022 aux Greniers Saint-Jean à Angers. Elle sera ouverte à partir de 10 h pour les professionnels et élus et à partir de 14 h pour le grand public. Entrée gratuite.

Plus d’informations et programme complet sur www.echobat.fr.