La 25e édition du Salon de la Polyarthrite et des rhumatismes inflammatoires chroniques aura lieu à Angers le samedi 18 octobre.

Le Salon se tiendra le samedi 18 octobre – © Adobe Stock
En France, plus d’un million de personnes vivent avec un rhumatisme inflammatoire chronique, des maladies auto-immunes ou auto-inflammatoires qui attaquent principalement les articulations et évoluent par poussées.
Pour tenter de répondre à leurs questions et trouver des solutions adaptées, l’Association Française des Polyarthritiques et des rhumatismes inflammatoires chroniques (AFPric) organise la 25e édition du Salon de la polyarthrite et des rhumatismes inflammatoires chroniques, le 18 octobre prochain à Angers, et dans une douzaine d’autres villes. Ce rendez-vous, gratuit et ouvert à tous, rassemble malades, aidants et professionnels de santé pour faire le plein d’informations et de conseils sur la prise en charge médicale et la vie avec la maladie à tous les âges.
« Ces pathologies, souvent mal connues du grand public, ont pourtant un impact majeur sur la qualité de vie. Et contrairement aux idées reçues, ces maladies ne concernent pas que les personnes âgées : certains patients reçoivent le diagnostic très jeunes, parfois dès l’adolescence ou au début de l’âge adulte, notamment dans le cas de la spondylarthrite axiale, dont le pic de diagnostic se situe entre 20 et 30 ans », explique l’AFPric.
Le samedi 18 octobre, à l’Hôtel des Pénitentes, des conférences seront proposées, ainsi que des temps de rencontre avec des professionnels, tels que des rhumatologues, psychologues, diététiciens, coachs en activité physique adaptée, mais aussi assistants sociaux et patients-experts.
Programme complet et inscription gratuite en ligne.
Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.