Un restaurant italien sur trois niveaux ouvre à deux pas de la place du Ralliement
A la une, Commerce, Economie

Un restaurant italien sur trois niveaux ouvre à deux pas de la place du Ralliement

Derrière un imposant portail de la rue Saint-Maurille, l’allée tout en couleurs qui mène à Bambino, le nouveau restaurant italien du centre-ville d’Angers, ne passe pas inaperçue. La grande ouverture est prévue ce vendredi 19 décembre.

Jean de Moustier et Florian Crouzat sont à la tête de Bambino – © Angers.Villactu.fr

Après plusieurs années à penser le projet et un an et demi de travaux, Bambino, une trattoria italienne, accueille ses premiers clients depuis ce lundi 15 décembre, avec une carte limitée et une capacité réduite, avant la grande ouverture attendue ce vendredi 19 décembre. Sur 750 m² et trois niveaux, ce nouvel établissement, porté par Florian Crouzat et Jean de Moustier, gérants de l’hôtel Saint-Julien, se dévoile après avoir pénétré dans une allée joliment décorée, accessible depuis la rue Saint-Maurille, juste à côté de la place du Ralliement.

C’est dans les locaux de l’ancienne école de commerce Icoges que les deux hommes ont imaginé pendant des mois cette nouvelle adresse gourmande. « C’était une véritable opportunité. Nous avions cette envie de faire un restaurant qui viendrait compléter l’offre que nous proposons avec l’hôtel et son bar. Nous sommes friands de la cuisine italienne qui plaît au plus grand nombre », explique Florian Crouzat.

Une allée accessible depuis la rue Saint-Maurille mène à Bambino – © Angers.Villactu.fr

Des soirées en musique

Pour cette première expérience dans la restauration, les deux associés originaires de Paris ont vu les choses en grand. Un bar à chaque étage permettra de faciliter le service et une petite plateforme au premier niveau accueillera des artistes locaux les vendredis et samedis soir de 20 h à 22 h 30, avant de laisser place à un DJ pour la suite de la soirée. Le dernier étage, qui devrait être ouvert en début d’année, disposera d’un rooftop, à la manière d’un riad, qui pourra accueillir des événements.

Côté décoration, les gérants, qui veulent une ambiance festive, ont misé sur des couleurs et du mobilier qui rappelle les années 70.

Chaque étage dispose d’un bar – © Angers.Villactu.fr

Les classiques de la cuisine italienne

En cuisine, ils ont recruté trois cuisiniers italiens expérimentés afin de proposer des plats entièrement faits maison. « L’objectif est d’avoir des prix abordables. Chaque jour, il y aura un menu, avec une formule entrée-plat ou plat-dessert à 19 euros », indique Florian Crouzat. Pour la formule complète, il faudra compter 24 euros. À la carte, les clients pourront retrouver toutes les saveurs de l’Italie : vitello tonnato, pizzetta, le célèbre osso buco, des pâtes, sans oublier les desserts italiens comme le tiramisu et la pana cotta. Les vins et cocktails seront aussi à l’honneur avec une offre variée.

Un grand escalier dessert les étages – © Angers.Villactu.fr

Pour faire tourner Bambino, Florian et Jean ont recruté une trentaine de personnes, dont Emmanuel Lecoq, passé par La Chouette, en tant que directeur de l’établissement. Le restaurant, qui dispose de 120 places assises en intérieur et 80 en terrasse, sera ouvert dans un premier temps sept jours sur sept. Une fois les fêtes de fin d’année terminées, le restaurant devrait ouvrir du mardi au dimanche midi, de 12 h à 14 h (15 h le week-end) et de 19 h à 00 h (2 h à partir du jeudi soir).

À partir du mois de janvier, en collaboration avec l’agence angevine d’événements l’Odyssée des Kids, les parents pourront confier, le temps du repas du dimanche midi, leurs enfants âgés de 3 à 8 ans à des animateurs.

Par Sylvain Réault.

Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.