Un nouvel espace pour promener son chien librement a ouvert à la Baumette
Actualités

Un nouvel espace pour promener son chien librement a ouvert à la Baumette

Situé à proximité de la plaine de jeux Couffon et de la piste de prévention routière, un nouvel espace offre aux propriétaires de chiens une zone où leurs animaux de compagnie peuvent se dépenser en toute liberté.

chien

Quatre espaces clôturés permettant aux chiens de se dépenser et se sociabiliser librement sont désormais accessibles à Angers. – © Fotolia

Un nouvel espace destiné à la promenade des chiens a récemment été aménagé à la Baumette, sur le boulevard Olivier-Couffon. Couvrant une superficie de 2 000 m², cet espace clôturé offre aux propriétaires la possibilité de promener leur animal sans laisse.

L’accès à cet espace se fait via un chemin piéton situé au croisement du boulevard Olivier-Couffon avec la rue Faidherbe.

Les travaux d’aménagement de ce site ont impliqué le nettoyage et la remise en état des clôtures existantes, ainsi que la mise en place d’une clôture supplémentaire.

« Sa capacité d’accueil est de dix chiens (vaccinés et sociabilisés) maximum et la présence du maître du chien ou d’un gardien est requise », indique la ville d’Angers.

Trois autres espaces similaires destinés à la promenade des chiens sont aménagés à Angers. Il s’agit du parc Balzac, qui propose deux enclos de 1 000 m² et 200 m² situés à proximité des jardins familiaux, du parc Saint-Léonard, ainsi que du square de l’Arboretum, réservé aux petits chiens.