Un nouveau lieu de coworking au Lac de Maine
Economie

Un nouveau lieu de coworking au Lac de Maine

Au Lac de Maine, un nouveau lieu de coworking a ouvert ses portes début avril. Derrière ce projet, Virginie Ciesla-Maudet, une entrepreneuse angevine qui a voulu offrir un espace de standing afin de se différencier de l’offre actuellement proposée sur Angers.

Virginie Ciesla-Maudet

Virginie Ciesla-Maudet a ouvert « A la cime des arbres », un nouvel espace de coworking à Angers.

Buro Club, Cap Cowork ou encore Weforge pour le plus connu, à Angers comme ailleurs, les espaces de coworking, généralistes ou spécialisés se sont multipliés ces dernières années. Loin de l’agitation du centre-ville, Virginie Ciesla-Maudet a ouvert en avril dernier sur le plateau de Grésillé dans le quartier du Lac de Maine, « A la cime des arbres », un espace de coworking de standing.

Virginie Ciesla-Maudet, analyste technique sur les marchés de matières premières agricoles, a exercé son métier pendant neuf ans au sein de l’Espace Patton, à Belle-Beille. « Quand j’ai créé Assertis, je me suis rapidement rendu compte qu’il fallait sortir de l’isolement du dirigeant, car c’est une des causes principales d’arrêt d’activité, explique l’entrepreneuse qui emploie une personne. Je cherchais sur Angers un lieu pour installer mon entreprise, tout en partageant le quotidien avec d’autres entrepreneurs. »

Pendant le premier confinement, elle se lance dans l’aventure du coworking en s’installant sur le plateau de Grésillé, face à l’Ademe. Plusieurs mois de rénovation en lien avec une décoratrice d’intérieur ont été nécessaires pour créer « une belle énergie dans un univers contemporain et chaleureux ». Au sein de ce nouvel espace de 200 m², avec vue sur le lac de Maine et un petit bois, les coworkers trouveront à leur disposition trois bureaux individuels privatifs pour une ou deux personnes en location mensuelle, deux salons pour des rendez-vous et une grande salle de réunion, disponibles à la journée ou à la demi-journée.

Coworking A la cime des arbres

Du coworking haut de gamme

Chez « A la cime des arbres », ni open space, ni baby-foot, mais des salles de coaching tout confort, des bureaux lumineux, une salle de réunion équipée pour les réunions en visio ou hybrides, une cuisine et une salle de sieste.

« L’objectif est que les entrepreneurs qui arrivent ici soient opérationnels en quelques minutes. Tout est inclus, aussi bien Internet, la ligne téléphonique, l’accès aux différents espaces partagés et les charges », indique Virginie Ciesla-Maudet.

Pour la cheffe d’entreprise, être en dehors du centre-ville est un atout : « Nous avons des places de parking, un environnement qui permet de trouver une certaine quiétude, sans oublier que nous sommes très rapidement sur l’axe Angers-Nantes ».

En savoir plus sur www.alacimedesarbres.fr