Les élus d’Angers Loire Métropole ont approuvé lundi un investissement de 1,25 million d’euros pour aménager une terrasse de 5 200 mètres carrés devant le Grand palais du Parc des expositions.

Le Parc des expositions a enregistré 7,9 millions d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier. © Angers.Villactu.fr
Les élus d’Angers Loire Métropole ont validé ce lundi 17 novembre un investissement de 1,25 million d’euros destiné à aménager une vaste terrasse devant le Grand palais du Parc des expositions. Cette décision accompagne la progression régulière de la fréquentation et du chiffre d’affaires du site, devenu l’un des principaux lieux d’accueil d’événements commerciaux du département.
Le projet approuvé prévoit la construction d’une terrasse de 5 200 mètres carrés devant le hall principal. Cette surface doit permettre d’accueillir des structures temporaires allant jusqu’à 4 000 mètres carrés.
Le dispositif offrira de nouvelles capacités d’organisation pour des événements comme le Salon du Cheval ou le Sival, le Salon international des techniques de productions végétales. « Chaque année, nous devons refuser plusieurs dizaines d’exposants pour le Sival. Ce nouveau dispositif permettra de voir plus grand et d’être équipés pour toute éventualité », rappelle Christophe Béchu, président d’Angers Loire Métropole. C’est aussi un moyen d’améliorer les conditions d’accueil des exposants comme lors de la Foire d’Angers ».
En dehors des événements, la terrasse pourrait aussi servir d’aire de stationnement ou de zone de déchargement pour les exposants. Le chantier, confié à l’aménageur semi public Alter, doit se dérouler de mai à septembre 2026.
Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.
