Un labyrinthe géant dans un champ de maïs aux portes d’Angers
Sport-Loisirs

Un labyrinthe géant dans un champ de maïs aux portes d’Angers

Après une première saison du côté d’Andard, Nicolas Brunot et son associé Julien Delplanque, sont de retour cet été à la Daguenière, afin de proposer aux angevins et aux touristes un labyrinthe géant dans un champ de maïs.

Popcorn Labyrinthe

Nicolas Brunot a ouvert avec un ami le premier Pop Corn Labyrinthe du département – Angers.Villactu.fr

Depuis 2009, Pop corn labyrinthe propose un concept unique : des labyrinthes géants de maïs jalonnés de jeux en bois adaptés à tous les âges. Aujourd’hui, la franchise compte 25 labyrinthes partout en France.

Ce concept original est arrivé en Anjou l’année dernière. L’angevin Nicolas Brunot s’est associé à un ami bordelais pour ouvrir à Andard le premier Pop corn labyrinthe. Pour la deuxième année, les deux amis ont décidé de s’installer à la Daguenière, plus précisément dans un champ à proximité du Port Maillard et de sa guinguette « L’Embardée ». « Le confinement fut un peu un déclic. Nous avons une activité qui se déroule uniquement dans la nature, en plein air. C’est ludique et accessible à tous », explique Nicolas Brunot.

Depuis ce samedi 3 juillet, le labyrinthe géant de Loire-Authion accueille le public autour de jeux géants en bois et un parcours d’énigmes grandeur nature inspiré de l’univers du roi Arthur.

Tous les jours jusqu’au 31 août, puis les weekends de septembre, le Pop corn labyrinthe d’Angers transforme le champ de maïs d’un agriculteur en immense terrain de jeux de près de 4 hectares. Pendant près de 1h30 en moyenne, trouver la sortie ne sera pas le seul défi à relever.

A l’entrée du labyrinthe, les visiteurs auront le choix entre deux parcours, un ludique composé de jeux en bois ou un parcours d’énigmes. « Les énigmes sont un peu le petit plus que nous proposons à Angers », ajoute  Nicolas Brunot.

Des soirées évènements

Les deux parcours, ludiques et énigmes, peuvent aussi se découvrir en nocturne à la lueur des frontales pour une expérience encore plus atypique. Ces nocturnes sont proposées tous les jeudis et samedis, en juillet et août, jusqu’à 23h00.

Enfin, le jeudi 15 juillet et le 12 août, deux nuits de l’horreur sont organisées. Des zombies tacheront de faire frissonner les participants, âgés de 12 ans et plus.

« Les labyrinthes offrent une activité ludique et éco-responsable tout en faisant découvrir le monde agricole. Il s’agit d’une activité accessible à tous et durable. Nous n’avons aucun impact sur l’environnement. Au contraire, nous installons des panneaux explicatifs sur la culture du maïs et son histoire », poursuit Nicolas Brunot.

Informations pratiques à retrouver sur www.popcornlabyrinthe.fr/angers