Un homme perd un œil après un probable tir de LBD : l’IGPN saisie à Angers
Actualités, En bref

Un homme perd un œil après un probable tir de LBD : l’IGPN saisie à Angers

Police - Uniforme

Une enquête est confiée à l’IGPN – © Adobe Stock – Photo d’illustration

Le procureur de la République d’Angers indique qu’une enquête a été ouverte et confiée à l’IGPN (Inspection générale de la police nationale) après qu’un homme âgé de 32 ans ait perdu l’usage de son œil probablement après un tir de lanceur de balles de défense (LBD).

« Il ressort de son audition qu’il a été blessé en soirée du 3 juillet, alors qu’il se trouvait dans la rue du Mail, aux abords de la rue du Cornet, au moment où la police devait intervenir pour s’interposer entre deux groupes qui s’affrontaient », explique Eric Bouillard, procureur de la République d’Angers.

Le jeune homme a perdu l’usage de son œil. « Les premiers éléments médicaux, qui restent à vérifier par expertise, en imputent l’origine à un tir de « balles de défense ». Pour faire la lumière sans a priori sur ces faits, le parquet d’Angers a saisi l’inspection générale de la police nationale (IGPN) », précise Eric Bouillard.

Cette intervention des forces de l’ordre se déroulait après plusieurs soirées d’affrontements entre des membres de l’ex-Alvarium et des individus qui souhaitaient en découdre. Depuis, le local situé rue du Cornet a été fermé et l’association qui occupait les lieux dissoute.