Un espace événementiel avec vue sur le château d’Angers ouvert aux particuliers et aux entreprises
A la une, Economie

Un espace événementiel avec vue sur le château d’Angers ouvert aux particuliers et aux entreprises

Face au château d’Angers et à la place Kennedy fraîchement réaménagée, « La Terrasse » accueille depuis 2019 des événements professionnels. Depuis quelques semaines, les particuliers peuvent aussi réserver le lieu, avec son rooftop et sa vue imprenable.

La vue sur le château est un des atouts majeurs du lieu – © DR

L’ancienne Maison départementale du tourisme de l’Anjou est devenue un lieu hybride après son rachat il y a quelques années. Au rez-de-chaussée est installé une agence Alain Rousseau, propriétaire de l’immeuble, tandis que des bureaux ont pris place dans les deux premiers étages. Au troisième et dernier étage, un espace évènementiel a ouvert en 2019, avec la possibilité d’y organiser des événements professionnels.

Depuis le rooftop, la nouvelle place Kennedy se dévoile – © DR

Jusqu’à 150 personnes aux beaux jours

Baptisé La Terrasse, le lieu a été repris en octobre dernier par Camille Cerclé, arrivée en tant qu’employé en août 2023. Passée par une agence événementielle à Saumur, après avoir obtenu un master événementiel à l’Université d’Angers, la jeune femme de 29 ans a décidé de voler de ses propres ailes en créant son entreprise, Pepit Événements, tout en repensant le fonctionnement de La Terrasse.

Après quelques travaux, cet espace, avec sa grande terrasse d’une soixantaine de mètres carrés, donnant directement sur la place Kennedy, s’ouvre désormais aux particuliers. Anniversaires, mariages, ou simples rassemblements familiaux peuvent se tenir dans ce lieu de 300 m² pouvant accueillir 130 personnes assises et jusqu’à 150 avec la terrasse.

« Nous accueillions aussi des événements éphémères comme des concerts, des défilés de mode, des concours de chant… », indique Camille Cerclé.

Camille Cerclé a repris la gestion du lieu en octobre dernier – © Angers.Villactu.fr

Un accompagnement sur-mesure

Les professionnels sont toujours les bienvenus pour des séminaires, des afterworks, des formations ou un team building. « Je suis un peu comme un chef d’orchestre », confie la gérante, qui peut s’occuper de l’organisation de la journée, trouver un traiteur et proposer des animations en lien avec des partenaires locaux.

« Nous avons également créé notre propre animation mêlant escape game et quiz, centrée sur l’histoire de l’Anjou », complète Camille Cerclé.

Le lieu peut accueillir jusqu’à 130 personnes assises à l’intérieur – © DR

Plus d’informations sur le site internet de La Terrasse.

Par Sylvain Réault.

Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.