Opération d’abandon d’armes : où se rendre dans le Maine-et-Loire ?
Actualités

Opération d’abandon d’armes : où se rendre dans le Maine-et-Loire ?

Du 25 novembre au 2 décembre 2022, une opération spéciale d’abandon simplifié d’armes à l’État est organisée partout en France et dans le Maine-et-Loire.

Chasseur

Il sera possible de se dessaisir ou d’enregistrer des armes – Adobe Stock

Il y aurait aujourd’hui en France deux millions d’armes détenues illégalement. Pour cette raison, le Ministère de l’Intérieur et des Outre-Mer organise une opération spéciale d’abandon simplifié d’armes à l’État du 25 novembre au 2 décembre 2022.

Les particuliers, détenteurs non déclarés d’armes trouvées ou acquises par héritage, pourront se rendre dans des points de collecte spécialement ouverts partout sur le territoire pour s’en dessaisir auprès de l’État ou les déclarer dans le système d’information sur les armes (SIA).

« Les particuliers qui effectueront l’une ou l’autre démarche lors de cette opération, inédite, simple et gratuite, n’encourront aucune poursuite judiciaire ou administrative sur le fondement du transport ou de la détention sans autorisation d’armes », précise la préfecture de Maine-et-Loire.

En Maine-et-Loire, quatre points de collecte seront ouverts du 25 novembre au 2 décembre 2022, de 9h à 17h, week-end compris :

  • À Angers, au commissariat de police, 15 rue Dupetit-Thouars.
  • À Segré-en-Anjou Bleu, à la brigade de gendarmerie, 4 rue du Lycée.
  • À Longué-Jumelles, à la brigade de gendarmerie, 18 rue de la Cr Baudry.
  • À Chemillé-en-Anjou, à la brigade de gendarmerie, 6 avenue du Général de Gaulle.