Après plusieurs mois de travaux, le centre d’enseignement et de soins dentaires du CHU d’Angers ouvrira ses portes le 15 septembre prochain.

La direction du CHU d’Angers a visité les locaux du futur centre d’enseignement et de soins dentaires – © CHU d’Angers
Annoncé en début d’année par le CHU d’Angers, le centre d’enseignement et de soins dentaires ouvrira bel et bien ses portes à la rentrée. Le projet, mené en partenariat avec l’Université de Nantes, sera doté de six salles de consultation, dont une adaptée aux personnes à mobilité réduite, permettant de réaliser des soins dentaires courants non urgents et de prendre en charge des patients vulnérables ou fragiles.
À terme, une équipe composée de 12 à 15 étudiants dentistes, issus de la faculté d’odontologie de Nantes, encadrés par des dentistes « senior » hospitaliers et libéraux, mèneront les consultations. L’objectif de ce nouveau centre est également d’encourager l’installation de jeunes praticiens sur le territoire.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.