Deux néo-Angevins viennent d’ouvrir rue Beaurepaire, dans le quartier de la Doutre, Semo, un café culturel où jeux et bandes dessinées sont à l’honneur.

Emma Joyaux et Waël Raoul ont ouvert Semo dans la Doutre – © Angers.Villactu.fr
Tombés sous le charme de la ville d’Angers, Emma Joyaux et Waël Raoul ont décidé de quitter Paris pour ouvrir un café culturel dans le quartier de la Doutre. Le couple n’a pas simplement changé de ville, mais également de vie. Respectivement psychomotricienne et intermittent du spectacle, les ex-Franciliens avaient de longue date l’idée d’ouvrir un commerce. « Cela fait dix ans que nous sommes ensemble et neuf ans que nous avons cette idée en tête », sourit le couple.
BD, jeux et gourmandises
Après un travail de barista à Paris pour Emma et une saison dans le café-gîte de son frère pour Waël, l’idée s’est concrétisée le 21 juin dernier avec l’ouverture de Semo, au 23 rue Beaurepaire. Amateurs de jeux de société et de bandes dessinées, Waël et Emma ont réuni dans ce nouveau lieu leurs différentes passions. Sur les étagères, les clients peuvent emprunter une BD ou faire une partie de jeux.
En cuisine, Emma Joyaux prépare chaque matin les pâtisseries maison que les clients pourront déguster tout au long de la journée. Une offre salée viendra s’ajouter au menu d’ici la rentrée. Du côté des boissons, café, thé et jus de fruits sont proposés avec la volonté de privilégier les circuits courts. « La quasi-intégralité de nos produits sont bio », souligne le jeune homme de 28 ans.
Des événements à partir de la rentrée
À la rentrée, des événements viendront rythmer la vie de Semo. « Nous organiserons des concerts, des ateliers, des clubs de lecture ou encore des expositions en lien avec des intervenants extérieurs », liste Waël.
Une petite pièce nichée au fond du café offre une partie friperie avec des livres et des vêtements soigneusement chinés, tout comme la décoration, qui contribue à l’ambiance chaleureuse et singulière de ce nouveau commerce.
Semo est ouvert du mardi au samedi de 9 h 30 à 19 h.

Une partie friperie est accessible au fond du café – © Angers.Villactu.fr
Par Sylvain Réault.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.