La CGT Santé et action sociale, la CFDT Santé et sociaux, FO Services publics et santé et Sud Santé sociale appellent à une journée de grève le jeudi 26 novembre avec un rassemblement à 14 heures devant la préfecture d’Angers.
L’intersyndicale « exige les 183€ de la prime pour tous les agents des établissements, services du social et du médico-social, publics comme privés ». Pour les syndicats, les dernières mobilisations « ont montré la détermination de milliers d’agents partout en France pour refuser la discrimination que Véran impose par son décret du 19 septembre, excluant du complément de traitement indiciaire de 183 €, des dizaines de milliers de collègues de la FPH exerçant dans le secteur social et médico-social ».
Dans le département, cette situation « concerne les agents de la MAS du CESAME, du Centre Départemental de l’Enfance et de la Famille – Village St Exupéry, d’ESPACES, du centre de ressources autisme, des SSIAD ».
« Olivier Véran ne parviendra pas à nous diviser : Le médico-social et le social, comme le sanitaire, sont en 1ère ligne », estiment les syndicats.