Un angevin anime une émission quotidienne sur Youtube pour mieux traverser le confinement
Actualités

Un angevin anime une émission quotidienne sur Youtube pour mieux traverser le confinement

Entrepreneur angevin, Benjamin Tardif a lancé dès le début du confinement Flex TV, une émission quotidienne diffusée sur Youtube qui aborde des sujets variés pour mieux vivre cette période de confinement.

Benjamin Tardif - Flex TV

Benjamin Tardif, animateur de Flex TV

« Flex TV, c’est la pose café du web » comme aime le rappeler Benjamin Tardif. Cet entrepreneur angevin à la tête de Vidéo Flex, spécialiste dans la réalisation de vidéos d’entreprise, n’a pas tardé à lancer son émission quotidienne sur Youtube. Le lendemain de l’annonce du confinement par le Président de la République, Benjamin Tardif était déjà aux manettes derrière ses écrans pour animer et réaliser Flex TV.

« J’ai eu la chance en écoutant un médecin belge de comprendre assez tôt que la France allait être confinée. J’ai averti mes clients mais à l’époque je passais pour un fou », se souvient Benjamin Tardif. J’ai réfléchi ensuite à ce que je pouvais faire à mon niveau pour aider les gens pendant cette période ».

Cet ancien animateur de web radio et de esport a eu l’idée de créer une émission quotidienne avec différents intervenants proposant des chroniques sur des sujets allant de la vie de famille, au télétravail en passant par les actions de solidarité et l’évolution du monde du travail.

« Cette période difficile doit être une source d’opportunités », pense l’animateur. Avec des coachs, des formateurs, des indépendants et des entrepreneurs, tous bénévoles, il anime de 13h45 à 14h15, tous les jours de la semaine, son émission sur YouTube. Les internautes, en passant par le tchat, peuvent interagir et poser des questions aux intervenants.

« Les gens ont pris leurs repères même si la période est inconfortable. Le lien social commence désormais à manquer. Avec Flex TV j’essaie d’apporter ma bonne humeur et des bonnes ondes », ajoute Benjamin Tardif qui a décidé de passer d’un format d’1h30 à 30 minutes à partir de ce lundi 6 avril.

Sur le site créé pour l’occasion, les émissions et les chroniques peuvent être regardées en replay. L’émission se veut également participative. Ainsi, ceux qui souhaiteraient proposer des sujets ou tenir une chronique peuvent envoyer un mail à direct@flex-tv.fr.

Comme le rappelle Benjamin Tardif, sur Flex TV « il n’y aucune auto-promotion. On n’est pas là pour faire de la publicité. L’objectif est d’aider les gens, partager son expérience et permettre de prendre du recul sur la période ». L’entrepreneur poursuivra cette émission quotidienne jusqu’à la fin de la crise sanitaire. Pour la suite « tout est ouvert » indique le créateur de Flex TV.