Tramway : la pose du gazon a commencé ce matin dans le centre-ville
Actualités, En bref

Tramway : la pose du gazon a commencé ce matin dans le centre-ville

Pose gazon

Twitter Christophe Béchu

Depuis ce jeudi matin, l’entreprise régionale Robert Paysage intervient devant l’hôtel de ville en direction du boulevard Foch (face à la Caisse d’épargne) pour poser les premières bandes de gazon. Reportée à deux reprises pour météo défavorable, la pose devrait se poursuivre ces prochains jours boulevard Carnot, entre la rue Boreau et l’avenue Marie-Talet précisément, pour se prolonger place Mendès-France, entre la rue Joubert et le boulevard Saint-Michel.

Afin de lui permettre de prendre racine correctement, le gazon sera arrosé au début par aspersion. Ce procédé permet de reproduire, à l’aide de jets d’eau, l’arrosage de la pluie. « Pour assurer une bonne pousse, il faut apporter au démarrage quatre fois la dose naturelle, explique Sébastien Denis, adjoint de direction de l’entreprise Neptune Arrosage. Ensuite, la saison fait que les besoins seront couverts par la pluie. » La nature du gazon choisi va également permettre de réaliser des économies d’eau.

« L’objectif est en effet de proposer un matériau résistant au piétinement mais aussi peu consommateur d’eau, notamment grâce substrat utilisé, souligne Tony Taupin, conducteur de travaux chez Robert Paysage. Ce mélange de terre, de sable et de compost permet d’obtenir un ensemble drainant, tout en conservant l’humidité. »

À noter que les lignes B et C seront engazonnées sur 80% de leur surface, soit 46500 m² de gazon posés.

  • Yves

    La com’ pour les municipales commence 😀