Terra Botanica fait le plein de nouveautés pour sa saison 2023
Actualités

Terra Botanica fait le plein de nouveautés pour sa saison 2023

Le parc à thème consacré au monde végétal et à la biodiversité va rouvrir ses portes le 1er avril prochain avec une programmation riche en nouveautés.

Canopée des oiseaux - © Terra Botanica

La Canopée des oiseaux sera la grande nouveauté de cette saison – © Terra Botanica

Avec près de 500 000 visiteurs en 2022, Terra Botanica a établi son record de fréquentation. Cette année, le parc compte bien continuer sur sa lancée en présentant de nombreuses nouveautés.

Le printemps à l’honneur

Avant même son ouverture, Terra Botanica organise « les Printemps de Terra » les 25 et 26 mars où sont attendus plus d’une centaine d’exposants.

Ce marché aux plantes proposera une trentaine d’animations comme des ateliers de coiffures végétales ou une dégustation de plante pour un tarif unique de 4 euros.

Des activités interactives

Le parc inaugurera en juin « La Canopée aux oiseaux », un parcours de 5 000 m² mettant à l’honneur la vie des oiseaux et leur rôle dans la biodiversité.

« Des casques de réalité virtuelle et des tyroliennes de trente mètres permettront aux visiteurs de se mettre à la place des oiseaux et d’expérimenter les mêmes sensations qu’eux », explique Pierre Watrelot, directeur général de Terra Botanica.

Le parcours sera intégré dans le spectacle nocturne « Terra Nocta », inauguré l’année dernière.

Des œuvres 100 % végétales

Des escargots géants, des singes, des fourmis, un crocodile et une girafe viendront enrichir la collection d’animaux végétalisés du parc.

Plusieurs œuvres de land art seront à découvrir à différents endroits du parc tels que les « tree hugs », des œuvres représentant des mains enlaçant des arbres, créées par l’artiste Monsieur Plant, et trois œuvres mettant en scène des poissons volants, un « lombricapot » et des glands géants, imaginées par le collectif Ubinam.

Pour finir, des conférences sur l’environnement sont organisées le 14 avril avec la présence d’Eric Lenoir pour le « Jardin Punk », et le 12 mai avec Jean-Sébastien Steyer sur « Tolkien et les sciences ».

Pierre Watrelot et Monsieur Plant ont présenté les « tree hugs », des œuvres de land art représentant des bras enlaçant un arbre – © Eline Vion

Par Eline Vion.