Terra Botanica clôt sa saison avec une Fête de l’Automne anniversaire
Actualités

Terra Botanica clôt sa saison avec une Fête de l’Automne anniversaire

Le parc Terra Botanica termine sa saison avec la Fête de l’Automne, qui débute ce week-end jusqu’au 2 novembre. Pour cette 10ème édition, qui coïncide avec les 15 ans du site, les visiteurs découvriront une scénographie inédite et de nouvelles animations, en complément des spectacles et parcours déjà installés.

Terra Botanica fête l’automne et son 15ème anniversaire. – © Terra Botanica

À Angers, le parc Terra Botanica organise du 4 octobre au 2 novembre la dixième édition de sa Fête de l’Automne. L’événement, devenu un rendez-vous régulier de fin de saison, coïncide cette année avec le 15ᵉ anniversaire du parc.

Les festivités se dérouleront durant deux week-ends, les 4-5 et 11-12 octobre, puis quotidiennement pendant les vacances de la Toussaint. Le programme mêle installations décoratives, animations familiales et spectacles, avec en clôture chaque soir la déambulation nocturne Terra Nocta.

Décors, mises en scène et animations

L’édition 2025 sera marquée par des installations de grande taille avec un gâteau d’anniversaire de cinq mètres, une arche monumentale à l’entrée, ou encore un « Jardin des cadeaux » créé pour l’occasion. Certains décors déjà connus du public, comme le carrosse citrouille ou la maison champignon, feront leur retour.

Dans les différents espaces du parc, plusieurs mises en scène rythmeront la visite, avec notamment un banquet de revenants dans les Mystères de la Forêt, des gabarres naviguant au milieu des couleurs automnales, une « cucurbithèque » composée de 500 kilos de courges et une « pommothèque » présentant 300 kilos de pommes.

Les visiteurs auront accès à diverses activités, de la peinture sur masques à la fabrication de slime végétal, en passant par une dégustation à l’aveugle de légumes et plantes de saison. Un parcours conté en petit train et un labyrinthe en bottes de paille compléteront les propositions pour les familles.

Côté spectacles, deux créations déjà existantes, « Le Potager explosif » et « Le Labo magique », seront rejouées. Le cinéma 4D programmera Dracula, et des concours, comme l’estimation du poids d’une courge ou la recherche d’un gâteau caché, viendront ponctuer la visite.

Chaque jour, deux spectacles de music-hall conçus en partenariat avec l’Institut National du Music-hall (INM) du Mans seront présentés. Huit jeunes artistes y mêleront danse, chant, acrobatie et magie. La fabrique du vent, d’une quinzaine de minutes, sera donné deux fois par jour, tandis que Cœur de Nyrrha sera joué en soirée avant Terra Nocta.

Parallèlement, les visiteurs pourront découvrir Aventure au Bayou, espace immersif ouvert en début de saison. Sur 2 000 m², ce parcours s’inspire des marécages de Louisiane, avec une mise en scène de faune et flore locales et une évocation de Jeanne Barret, première femme à avoir accompli un tour du monde au XVIIIᵉ siècle.

Le programme complet et la billetterie sont à retrouver sur le site internet de Terra Botanica.

 

Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.