Le Gatsby Bar

Le Gatsby Bar

Le Gatsby Bar propose une expérience hors du temps, un retour dans les années 20 où des « speakeasy », ces bars clandestins américains particulièrement répandus lors de la prohibition, étaient nombreux dans les villes outre-Atlantique. A cette époque, la vente d’alcool était interdite aux Etats-Unis. Afin de contourner cette interdiction, les adresses des bars clandestins se passaient sous le manteau.

Situé dans une rue de l’hyper-centre d’Angers, le Gatsby Bar se cache derrière l’une des nombreuses boutiques. Ce concept original porté par la famille Gareau vous replonge à cette époque dans une ambiance musicale des « années folles ».

Au Gatsby Bar, les clients ont le choix entre de nombreux spiritueux et une large gamme de cocktails qui peuvent accompagner des planches de fromages, de charcuteries, mais également des mets raffinés. Pour rester dans l’ambiance, les serveurs sont vêtus d’habits d’époques.

Tout au long de l’année, un programme avec des soirées à thème est proposé : cabarets, concerts, spectacles… il y en a pour tous les goûts.

Pour accéder à l’établissement, il faut disposer d’un code d’accès qui change chaque mois, puis passer à travers une armoire. Pour recevoir le précieux sésame, rendez-vous sur le site du Gatsby Bar.

L’actualité du moment

Bar-clandestin

Le Gatsby s’exporte à La Baule !

Après Angers, le concept du Gatsby Bar s’exporte sur la côte. Un peu plus de deux ans après son ouverture dans le centre-ville d’Angers, le « bar clandestin » ouvrira d’ici peu à la Baule. Les angevins en vacances sur la côte pourront découvrir prochainement ce second établissement caché derrière la vitrine d’un des nombreux commerces du centre-ville. Comme à Angers, pour accéder au bar, il faudra s’inscrire sur le site internet afin de recevoir l’adresse exacte et le code d’accès pour y pénétrer.

Informations pratiques

Adresse : dans le centre-ville d’Angers.

Horaires : ouvert du mercredi au dimanche de 18h à 2h.

Contact : legatsby.speakeasy@gmail.com

Pour obtenir l’adresse du bar clandestin rendez-vous sur www.legatsbybar.com.