Après plusieurs reports, l’arrivée de Shein, marque d’ultra fast fashion chinoise, est selon nos informations désormais prévue le mois prochain au sein du BHV d’Angers.

Shein devrait s’installer le mois prochain à Angers – © Angers.Villactu.fr
En fin d’année dernière, l’annonce de l’arrivée de Shein au sein de plusieurs magasins Galeries Lafayette et du BHV à Paris avait fait couler beaucoup d’encre. Cette arrivée, reportée à plusieurs reprises, a même conduit le groupe Galeries Lafayette et la Société des grands magasins (SGM), qui détient plusieurs magasins en France, à mettre un terme à leur partenariat. Ainsi, à Angers, l’imposant bâtiment des Nouvelles Galeries, inauguré en avril 1901, racheté par les Galeries Lafayette en 1991, puis par la SGM en 2022, affiche désormais le logo du BHV.
« Ouvrir dans les meilleures conditions »
Auditionné au Sénat il y a quelques jours, Frédéric Merlin, président de la SGM, indiquait que les points de vente Shein allaient ouvrir « très prochainement » en province.
« En province on veut ouvrir dans les meilleures conditions, avec les meilleures collections et le meilleur positionnement prix », expliquait-il, ajoutant que le partenariat noué avec Shein était « une expérimentation, ni plus ni moins ».
Une installation sur 350 m²
Selon nos informations, l’installation de Shein au troisième étage du BHV est prévue le mois prochain à Angers. « À Paris, nous avons trouvé les bonnes collections. Désormais, nous allons dupliquer le concept en région », indique le service communication de la SGM, contacté par nos soins. La boutique Shein doit ouvrir sur 350 m². Cette surface pourrait être étendue dans les mois à venir. « En province, nous pensons qu’il y aura beaucoup plus de demandes qu’à Paris. Les chiffres de Shein montrent que leurs clients se situent davantage en région », poursuit un responsable de la SGM.
Depuis son ouverture au BHV du Marais à Paris, Shein ne rencontrerait pas le succès escompté. Si la SGM revendique 300 000 visiteurs dans les rayons de Shein depuis son ouverture le 5 novembre 2025, des sources internes reconnaîtraient un « échec en termes de vente » selon France Inter.
Depuis plusieurs années, la marque chinoise fait l’objet de nombreuses critiques concernant notamment ses méthodes de production, ses conditions de travail et son impact écologique.
Par Sylvain Réault.
Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.
