Sept communes du Maine-et-Loire accueilleront le passage de la flamme Olympique le 28 mai 2024
Sport-Loisirs

Sept communes du Maine-et-Loire accueilleront le passage de la flamme Olympique le 28 mai 2024

Le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 a dévoilé, ce vendredi 23 juin, le parcours de la flamme olympique à travers la France. Elle traversera plusieurs communes du Maine-et-Loire.

La flamme Olympique passera par plusieurs communes du département.

Plusieurs villes du département verront passer la flamme Olympique le 28 mai 2024 : Baugé-en-Anjou, Montsoreau, Le Lion d’Angers, Chaudefonds-sur-Layon, Saint-Florent-Le-Vieil, La Romagne et Angers.

L’arrivée de la flamme dans le Maine-et-Loire sera la 18ème étape de son périple de 68 jours à travers 400 villes en France. Après le passage dans ces sept communes de l’Anjou, c’est la ville d’Angers, avec son village olympique, qui clôturera son parcours dans le Maine-et-Loire.

Une journée spéciale Jeux pour tous les habitants à Angers samedi 1er juillet 2023

Le Département invite petits et grands à venir fêter les Jeux Olympiques, samedi 1er juillet de 10h à 17h, place Michel Debré et dans la cour d’honneur de l’Hôtel du Département, à Angers. Des activités sportives seront proposées à toutes et tous gratuitement. Une Recyclerie du sport, proposée par l’association Suporterre, sera également présente pour récolter des vêtements, livres et matériels de sport, propres et en bon état, en tailles adulte et enfant. Ils seront ensuite collectés, réparés et réemployés.