Economie

Saïd Chabane à la tête d’Angers Télé ?

Les salariés de la télévision locale angevine connaîtront lundi prochain le nom du repreneur de la chaîne. Saïd Chabane, le président du SCO d’Angers devrait être ce repreneur.

Après le club de football, la télévision locale ? Saïd Chabane, président du SCO d’Angers depuis 2011 pourrait devenir prochainement la tête de la chaîne locale selon le Courrier de l’ouest.

Saïd Chabane était en concurrence avec Gaël Desgrées du Lou, ancien rédacteur en chef de M6 Rennes, de TV Breizh et du journal 20 Minutes et Pascal Normand, journaliste sportif, notamment sur Europe 1 et France Info.

C’est finalement le président du SCO d’Angers qui aurait convaincu le maire d’Angers et le jury de lui confier les reines d’Angers Télé. La chaîne devrait s’orienter encore un peu plus vers le sport et le football particulièrement. Le maire d’Angers aimerait toutefois que Saïd Chabane travaille avec Gaël Desgrées du Lou et Pascal Normand pour que cette télé locale ne devienne pas une chaîne purement sportive.

Aujourd’hui, la ville d’Angers et Angers Loire Métropole verse chaque année 700 000 euros de subventions pour la chaîne. Une somme qui devrait diminuer de moitié. Les neuf salariés devraient par ailleurs être conservés.