Saïd Chabane a été mis en examen pour « agressions sexuelles aggravées »
Actualités

Saïd Chabane a été mis en examen pour « agressions sexuelles aggravées »

Le Président d’Angers SCO, Saïd Chabane, a été mis en examen hier soir pour « agressions sexuelles aggravées et harcèlement sexuel ». Il est accusé par quatre salariées ou ex-salariées d’agressions et de harcèlement sexuel.

Saïd Chabane

Saïd Chabane

Mercredi matin, Saïd Chabane, président d’Angers SCO depuis 2011, a été placé en garde à vue suite à trois plaintes pour agressions sexuelles aggravées et harcèlement sexuel. Dans la journée de mercredi, le club angevin a publié un communiqué indiquant que « Saïd Chabane conteste formellement toutes les allégations portées contre lui et apportera à la Justice tous les éléments permettant de rétablir la vérité et de préserver son honneur. Déterminé à voir reconnaître son innocence, il est confiant dans l’issue de l’enquête à laquelle il coopère totalement. »

Dans la soirée, le président angevin a été présenté à un juge d’instruction puis mis en examen pour agressions sexuelles aggravées à la suite de quatre plaintes, déposées par une salariée et trois ex-salariées.

« M. Chabane, qui était en garde à vue depuis mercredi matin, a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d’entrer en contact avec les victimes et les principaux témoins », a déclaré Eric Bouillard, procureur d’Angers, précisent que la quatrième plaignante s’était manifestée dans l’après-midi de sa garde à vue.

Le chef d’entreprise âgé de 55 ans est toutefois libre de poursuivre ses activités professionnelles et de rester à la tête d’Angers SCO.

« M.Chabane se dit innocent de ce dont il est accusé. Il se défend avec calme, détermination et poursuivra dans les prochains mois ses efforts pour obtenir tout simplement que la vérité soit rétablie », a indiqué aux médias Maître Pascal Rouiller, avocat du Président du SCO.

« La Ville d’Angers est et demeurera le premier partenaire d’Angers SCO »

Ce jeudi, la ville d’Angers a souhaité rappeler dans un communiqué son soutien au club : « La Ville d’Angers a pris connaissance de la mise en examen de Saïd Chabane. Elle prend acte de cette décision et ne fera aucun commentaire à son sujet en raison de l’instruction judiciaire en cours. C’est à la justice de se prononcer en toute sérénité, après avoir entendu toutes les parties. La Ville d’Angers est et demeurera le premier partenaire d’Angers SCO. Elle a toujours soutenu le club, le staff, ses joueurs et les supporteurs, et elle continuera de le faire. »

La préparation du match contre Lille mouvementée

A la veille du match contre Lille au stade Raymond-Kopa, la traditionnelle conférence de presse d’avant-match était particulièrement suivie. De nombreux médias nationaux, habituellement absents, étaient présents afin d’avoir des informations sur cette affaire. Morgan Potier, directeur commercial et marketing d’Angers SCO a rapidement prévenu les journalistes qu’aucune question sur la mise en examen de Saïd Chabane ne serait acceptée.

L’entraîneur du SCO, Stéphane Moulin, a reconnu que la préparation du match était « compliquée ».

« On est focalisés sur le match, vous êtes nombreux, je ne vous ai jamais vus aussi nombreux, je pense que ça vous intéresse plus que nous. Nous, nous sommes focalisés sur le match. »

Le manager général du club, Olivier Pickeu, a fait une brève apparition affirmant que « le club sera solide comme toujours dans ces moments compliqués ».

Saïd Chabane présent demain soir dans les tribunes

Selon France Football, le président du SCO assistera à la rencontre de son équipe face à Lille demain soir (20h45). Le maire d’Angers Christophe Béchu, très régulièrement présent aux côtés de Saïd Chabane lors des matchs n’y sera pas ajoute l’hebdomadaire.