Actualités

Réouverture du Camping de Montreuil-Juigné le 3 juin après un an de travaux

Le soleil se fait attendre, mais les vacances estivales approchent, doucement, mais sûrement… Un moment idéal pour découvrir la région des Basses Vallées Angevines.

Le Camping Municipal « Léon Delanoue – Les rives de la Mayenne », à Montreuil-Juigné, qui vient de faire peau neuve, invite tous les amoureux de la nature à venir se reposer en bordure de Mayenne, à partir du 3 juin 2013.

Réouverture après un an de travaux de rénovation

Datant de 1968, le camping de Montreuil-Juigné ne répondait plus aux attentes des touristes en termes de confort (vétusté) et de services. Il a fermé ses portes en 2012 pour être entièrement rénové. Il rouvre le lundi 3 juin avec une entrée complètement restructurée (création d’un parking, élargissement de la zone d’accès…), un local d’accueil modernisé (agrandissement et création d’une zone de stockage, nouveau mobilier), des sanitaires complètement réaménagés (mise en accessibilité aux personnes à mobilité réduite, création d’un coin change et de toilettes enfants, local vaisselle et lingerie), d’un préau pour les animations, d’une nouvelle aire de jeux pour les plus jeunes, l’aménagement d’une aire de lavage, de réparation et de location de vélos (dans le cadre du projet de « La Mayenne à vélo », réalisé par le Conseil général), implantation de trois pontons de pêche… Tous les équipements ont ainsi été modernisés et sont surtout désormais accessibles aux personnes à mobilité réduite ! Le camping, avec ses 55 emplacements pour tentes et caravanes, accueillera le public jusqu’à la fin de la saison, le dimanche 29 septembre. 

Avec la rénovation du camping municipal, la ville souhaite développer une dynamique autour du patrimoine naturel et renforcer ses ambitions en terme de tourisme vert. À seulement 8 km du parc végétal Terra Botanica, le camping de Montreuil-Juigné est situé en bordure du chemin de halage, le long de la Mayenne. Au sein des Basses Vallées Angevines classées Natura 2000, l’une des plus belles et plus riches régions naturelles humides en Europe, les adeptes de la nature pourront goûter au charme de l’Anjou. Àproximité du marais, entre faune et flore, pêche, randonnées, balades à vélo, canoë-kayak, navettes fluviales et animations autour de la pêche et des oiseaux…, le camping « Léon Delanoue- Les Rives de Mayenne » est une infrastructure touristique valorisant la nature, le calme et le bien-être.