Quatrième édition de la Connected Week du 4 au 8 novembre
Actualités

Quatrième édition de la Connected Week du 4 au 8 novembre

La CCI de Maine-et-Loire coordonne avec ses partenaires ALDEV, Angers Loire Métropole, Angers French Tech, Angers Loire Campus et les acteurs de l’écosystème, la 4ème édition de la Connected Week qui aura lieu du 4 au 8 novembre.

Connected Week 2020

Malgré le contexte sanitaire et le reconfinement la plupart des évènements de cette 4e édition de la Connected Week  sont maintenus avec des solutions en distanciel proposées. En écho aux dynamiques « French Tech & French Fab », elle propose des ateliers, des conférences dans les domaines du digital et de l’innovation. Organisé par les acteurs du territoire, ce rendez-vous désormais annuel met en lumière les filières d’excellence du territoire.

La Connected Week s’articulera autour de cinq temps forts. Le premier sera dédié à la transition numérique. La CCI49, ALDEV, Angers Technopole et ADN Ouest présenteront les enjeux du numérique pour le développement et la gestion des entreprises. Six ateliers seront à découvrir sur la chaîne Youtube de la CCI 49.

Une journée d’animation autour de l’enseignement supérieur et de la recherche avec les Rencontres ESEO (avec pas moins de 13 visioconférences) et les Rendez-vous de l’agriculture connectée #ESAConnect proposés par l’Ecole Supérieure d’agricultures sur le thème « Agricultures #jetaimemoinonplus ».

Le challenge Design4Green est maintenu avec dispositif 100% en ligne comme prévu initialement (Live sur Facebook et Youtube). 8 villes accueilleront le challenge depuis 6 pays, 64 équipes (dont 10 professionnelles) et 282 participants.

Le vendredi 6 novembre sera une journée dédiée à l’industrie du futur est organisée avec des ateliers et conférences à distance animés par le Collectif Industrie du Futur Pays de la Loire et deux écoles d’ingénieurs angevines, Polytech Angers et Arts et Métiers.

Nouveauté de cette 6e édition, un hackathon en ligne sur le tourisme. « Comment envisager le tourisme de manière plus éthique et respectueuse de l’environnement, des touristes, des habitants, des salariés ». Les participants auront 54h pour relever le défi du tourisme durable.

Retrouver le programme complet de la Connected Week sur : www.connectedweek-angers.fr