Plusieurs secteurs d’Angers fermés temporairement en février en raison de battues aux sangliers
Actualités

Plusieurs secteurs d’Angers fermés temporairement en février en raison de battues aux sangliers

Après une première battue organisée le 18 décembre dernier dans la partie nord des parcs Saint-Nicolas, plusieurs battues de régulation de sangliers sont programmées les 1er et 5 février.

Des battus aux sangliers auront lieu début février – © Adobe Stock

Le 18 décembre dernier, une battue aux sangliers avait été organisée dans la partie nord des parcs Saint-Nicolas. Selon la préfecture de Maine-et-Loire, près de 200 sangliers se trouvaient dans cette zone. Ce jour-là, seulement une trentaine d’animaux avaient été observés et six tués par les chasseurs mobilisés.

Un lieutenant de louveterie habilité par la préfecture va organiser de nouvelles battues administratives dans plusieurs secteurs d’Angers début février. « Deux d’entre elles auront lieu à proximité de l’île Saint-Aubin, afin de diminuer les dommages causés aux exploitations agricoles et aux jardins familiaux », indique la Ville d’Angers.

Une première battue se déroulera le dimanche 1er février, de 7 h 30 à 14 h, dans le secteur de la Tournerie, à Monplaisir. Une zone comprise entre le pont de Segré et le chemin de la Chatte sera fermée au public.

© Ville d’Angers

Une deuxième battue aura lieu le jeudi 5 février, de 7 h 30 à 16 h, dans le secteur des Hauts-de-Saint-Aubin, sur le coteau en face de l’île Saint-Aubin. Elle entraînera la fermeture temporaire de la zone située entre le pont de Segré et le chemin du Port-de-l’île.

© Ville d’Angers

Une nouvelle battue aura également lieu le jeudi 5 février, de 7 h 30 à 16 h, dans l’ensemble des parcs Saint-Nicolas. Les sept parcs qui entourent l’étang sont concernés par une fermeture au public : le parc de Belle-Beille et le parc de la Garenne à Angers ; le parc des Carrières et le parc de la Haye à Avrillé ; la queue de l’étang, la zone de la Vilnière et les Combes à Beaucouzé.

© Ville d’Angers

Suivez toute l’actualité locale en vous abonnant à nos newsletters.