À la fin du mois de septembre, Romane, Valentin et leur chien Tobias, s’envoleront pour l’Asie. Ce couple d’infirmiers va traverser durant un an quatre pays avec pour maître mot le partage.

Romane, Valentin et Tobias s’envolent pour l’Asie fin septembre – DR
Ils se préparent depuis plusieurs mois pour ce grand voyage qu’ils attendent avec impatience. Le 29 septembre prochain, Valentin Boigné et Romane Boyaval partiront en compagnie de leur chien Tobias, récemment adopté à la SPA, en direction de l’Asie, plus précisément en Thaïlande, premier pays de leur long périple qui doit durer un an.
« Nous avions cette envie commune de partir à la découverte d’autres cultures en vivant avec le strict minimum. Nous avons ressenti le besoin de nous reconnecter à l’essentiel », raconte Valentin, infirmier en psychiatrie.
Les deux angevins passeront deux mois et demi dans chaque pays traversé. Après la Thaïlande, ils iront au Cambodge, puis au Vietnam, avant de terminer par le Laos. Pour cette grande aventure, ils se sont préparés physiquement et mentalement afin de parcourir plusieurs milliers de kilomètres à pied.
« Notre volonté est de vivre le plus sobrement possible »
« Nous partons avec notre sac à dos, nos chaussures et notre tente. Notre volonté est de vivre le plus sobrement possible », raconte Romane, étudiante infirmière.
Le couple d’infirmiers vivra au rythme de l’hospitalité et des rencontres. Travailler dans un restaurant, aider dans un dispensaire, ou participer à un projet local, Valentin et Romane veulent faire de cette aventure un moment de partage.
« Ce voyage, c’est accepter de ne pas tout maîtriser, vivre l’imprévu, et aller à la rencontre de l’autre sans barrière, avec humilité. Ce projet est aussi un moyen de repousser nos limites, de sortir de notre zone de confort », poursuit le jeune homme.
Pour suivre le voyage de ces deux angevins et de leur compagnon à quatre pattes, rendez-vous sur Tiktok.
Par Sylvain Réault.
Suivez toute l’actualité d’Angers sur la chaîne WhatsApp d’Angers Villactu.